Tous les actes

Depuis 2001 déjà, nous apportons notre soutien aux éleveurs de crevettes bio au Vietnam et les aidons ainsi à reboiser les mangroves situées à la pointe sud du pays. Ces expériences positives faites au Vietnam, nous souhaitons à présent les renouveler dans la région de Cochin, en Inde. Afin de préserver un écosystème naturel de qualité, nous œuvrons, avec nos partenaires du Kerala, en faveur de la mise en place de méthodes de culture biologiques des crevettes. Autre valeur ajoutée: une quantité plus importante de délicieuses crevettes bio pour nos clients suisses.

Dans le Kerala, l'élevage traditionnel et durable de crevettes était traditionnellement effectué dans les lagunes naturelles appelées backwaters. Or, aujourd'hui, celles-ci sont comblées pour faire place à la culture de cocotiers. Conséquence: un nombre croissant d'élevages traditionnels de crevettes sont contraints de fermer. En collaboration avec la Marine Products Export Development Authority (MPEDA), Coop agit en tant qu'initiateur et partenaire principal dans le cadre d'un nouveau projet pilote dans l'aquaculture indienne.

Les futurs éleveurs de crevettes recevront une formation qui leur permettra de convertir leurs exploitations de crevettes situées dans les backwaters en exploitations bio. Ce projet pluriannuel a pour vocation de permettre une gestion durable des exploitations qui soit à la fois viable d'un point de vue écologique et économique et qui préserve l'écosystème unique des backwaters, dont la faune et la flore est d'une infinie variété.

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes