Opération «2 x Noël» pour ceux qui sont dans le besoin

Pour beaucoup d'entre nous, Noël est synonyme d'abondance. Mais tous les habitants de Suisse n'ont pas cette chance. C'est la raison pour laquelle la Croix-Rouge suisse (CRS), la Poste, la SSR et Coop organisent l'opération «2 x Noël».

Petit geste, grand bonheur!

Vous souhaitez participer à l'opération pour offrir un Noël à des personnes dans le besoin? Chez Coop, deux possibilités s'offrent à vous:

  • Acheter un colis à CHF 25.- chez Coop
    Coop a préparé, en concertation avec la CRS, des colis contenant des denrées alimentaires non périssables et des articles d'hygiène corporelle. Ces colis tout prêts sont disponibles du 27 décembre 2018 au 11 janvier 2019 dans certains magasins Coop. Il vous suffit d'aller en chercher un, de payer la somme de 25 francs à la caisse et de déposer le colis au Service clients. Coop et la Poste assureront la livraison à la CRS, qui distribuera les colis à des personnes touchées par la pauvreté en Suisse.
  • Offrir un colis sur coop@home
    Sélectionnez sur le site coop@home un colis à CHF 20.-, CHF 50.- ou CHF 100.-. Les marchandises contenues dedans sont sélectionnées par la Croix-Rouge suisse en fonction des besoins de leurs destinataires. Coop@home achemine gratuitement les colis jusqu'à la Croix-Rouge suisse à Berne.

Bien entendu, vous pouvez aussi composer un colis vous-même avec les denrées alimentaires et les articles d'hygiène corporelle de votre choix, et le remettre gratuitement au bureau de poste le plus proche. La Poste achemine gratuitement les colis jusqu'à la Croix-Rouge suisse à Berne.  

Vous trouverez les colis «solidarité» dans les supermarchés Coop suivants

Tous les paquets seront distribués à des personnes et des familles dans le besoin, ainsi qu'à des associations caritatives en Suisse.

L'opération «2 x Noël» commence le 24 décembre 2018 et se termine le 11 janvier 2019.

Pour en savoir plus sur l'opération «2 x Noël» et les différentes possibilités d'y participer, rendez-vous sur: www.2xnoel.ch

Coop s'engage aux côtés de la Croix-Rouge suisse

Chaque année depuis 1997, Coop apporte son soutien à l'opération "2x Noël" sous la forme de dons de marchandises d'une valeur de CHF 500 000.-. Depuis 2015, Coop est partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse.