Découvrir des projets durables à l'autre bout du monde pour «Des paroles aux actes - Stories».

Partez au Ghana et en Inde et parcourez la Suisse

Partez au Ghana et en Inde et parcourez la Suisse L'aventure 2019 fait découvrir à deux groupes de scouts des projets durables au Ghana, en Inde et en Suisse. Les scouts Coop visitent plusieurs projets «Des paroles aux actes» et relatent leur expérience pendant et après leur voyage sur les réseaux sociaux, dans Coopération et sur d'autres canaux.

1er groupe de scouts en Suisse et au Ghana

Les scouts du 1er groupe visitent au printemps l'entreprise Andermatt Bio-Control et découvrent tout ce qu'il faut savoir sur le thème de la lutte biologique contre les nuisibles et de l'agriculture biologique. Vous en saurez plus sur Oecoplan, la marque propre durable de Coop, et sur notre acte n° 166, et découvrirez pourquoi la gamme Oecoplan est durable et recommandée par le WWF.

Le deuxième voyage conduit les scouts en juin vers l'acte n° 325. Vous découvrirez sur place comment sont fabriquées nos mangues séchées équitables et l'impact d'une telle production sur l'homme et la nature. En outre, nos scouts verront comment les primes Fairtrade sont utilisées et quels avantages elles offrent aux ouvriers ghanéens.

Date du voyage Suisse: 7.5–9.5.2019

Date du voyage Ghana: se 25/26

2e groupe de scouts en Suisse et en Inde

Pour le second groupe de scouts, l'aventure commence en juillet dans les Alpes! Dans le cadre du parrainage Coop pour les régions de montagne et de l'acte n° 192, les scouts seront amenés à découvrir la vie des chèvres parrainées, aideront à fabriquer les fromages et à garder les bêtes et découvriront l'impact du parrainage sur les habitants des régions de montagne. 

Pour finir, les scouts se rendront en Inde. Ils y apprendront tout sur notre marque propre Naturaline et sur les processus qui ont lieu entre la plantation du coton biologique et les textiles finis. Pour en savoir plus, reportez-vous par exemple à l'acte n° 11. L'objectif est d'assurer une transparence absolue sur l'ensemble de la gamme de vêtements Naturaline. Après un jour d'adaptation à Mumbai, le voyage se poursuivra en direction d'Indore, au Nord-Est de Mumbai. Les scouts découvriront sur place les différents processus de production textile et les différences entre les méthodes de fabrication conventionnelles et biologiques.

Date du voyage Suisse: sa 30

Date du voyage Inde: 11.11-18.11.2019