Guide «Alimentation saine» de Coop

les intolérances alimentaires

En Suisse, environ deux millions de personnes souffrent d'une intolérance alimentaire, les plus communes étant les intolérances au gluten et au lactose.

Chez 2 à 4% des Suisses, certains aliments provoquent une réaction allergique du système immunitaire.
Vous trouverez des informations détaillées concernant les intolérances alimentaires ainsi qu'un aperçu de toute la gamme des produits «Free From».

Intolérance au lactose

L'une des intolérances alimentaires les plus répandues est l'intolérance au lactose, qui se traduit généralement par des troubles gastro-intestinaux suite à la consommation de lait ou de produits laitiers. On estime qu'environ 20% de la population suisse souffre d'une intolérance au lactose.

En savoir plus sur l'intolérance au lactose

Intolérance au gluten

La maladie cœliaque, qui touche environ une personne sur cent en Suisse, est une affection auto-immune caractérisée par une inflammation chronique de l'intestin. L'ingestion de gluten endommage la paroi de l'intestin grêle. Comme les symptômes sont très variables d'une personne à l'autre, on estime qu'il existe encore un nombre élevé de malades non diagnostiqués. Mais sans diagnostic, point de traitement possible. Ce dernier consiste à adopter une alimentation sans gluten pendant toute sa vie.

En savoir plus sur l'intolérance au gluten

Etiquetage des allergènes

Les dispositions légales relatives à l'étiquetage des produits alimentaires sont très précises. Les allergènes soumis à l'étiquetage, ou les ingrédients obtenus à partir de ces allergènes, doivent toujours figurer dans la liste des ingrédients, même si le produit n'en contient que des quantités minimes.

En savoir plus sur l'étiquetage des produits

Free From

Actuellement, notre assortiment comprend plus de 400 produits qui conviennent aux personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires.