Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Soins pour hommes

Soins du corps et rasage: tout (g)lisse!

À la saison des baignades au plus tard, c’est reparti. Les sportifs ne sont d’ailleurs plus les seuls à se raser volontairement le corps. Chacun aime montrer les résultats durement obtenus pendant l’hiver. Pour arborer un torse lisse, la plupart des hommes ont recours au rasoir ou à la crème dépilatoire, mais certains taillent leurs poils au maximum et n’imaginent pas faire autrement. Le torse velu fait certes un come-back de temps à autre, mais jusqu’ici, la tendance n’a pas réussi à convaincre ni à s’imposer durablement. Le ventre est la deuxième partie du corps à laquelle ils s’attaquent le plus souvent. Outre l’aspect esthétique, l’hygiène joue bien entendu un rôle. Une peau glabre (y compris au niveau de la zone intime) est beaucoup plus facile à laver. Même constat pour les aisselles lisses, qui ne sont plus l’apanage des cyclistes, adeptes de VTT ou triathlètes depuis bien longtemps déjà. Enfin, force est de reconnaître que des mollets broussailleux sont rarement du plus bel effet avec des pantacourts ou des bermudas élégants.

Les secrets d’une peau parfaitement lisse

Les hommes qui souhaitent une peau parfaitement glabre doivent miser sur les bons soins et astuces beauté. Le rasoir seul ne donne pas toujours l’effet voulu. Il faut aussi choisir la technique d’élimination du poil la mieux adaptée pour éviter l’apparition de boutons disgracieux ou un « nu intégral » trop extrême. Le rasoir électrique, par exemple, n’est pas exclusivement destiné à la barbe. Le seul inconvénient est qu’il rase de moins près que le rasoir mécanique. Si la peau est sujette aux rougeurs, il est vivement conseillé d’utiliser un gel ou une mousse de rasage : certaines formules contiennent des ingrédients protecteurs comme l’aloe vera, qui a en outre une action rafraîchissante, et facilitent le glissement de la lame. La cire offre le résultat le plus lisse et le plus efficace, car elle arrache les poils à la racine. L’épilation au sucre (« sugaring ») est une technique similaire, mais les poils sont arrachés dans le sens de la pousse. Beaucoup d’hommes ont également adopté le rituel de la crème dépilatoire depuis longtemps – la variante chimique devrait toutefois être évitée pour les peaux sensibles et à tendance allergique. Enfin, un outil appelé One Blade séduit les hommes pressés depuis quelque temps. Ce rasoir sur batterie doté d’une seule lame offre une peau ultra lisse ou taille les poils à la longueur souhaitée. Avec ou sans mousse, et même sous la douche puisqu’il est aussi étanche !

Les bons soins pour la peau épilée

Il est essentiel d’offrir des soins adéquats à la peau rasée ou épilée – et pas uniquement sur le visage. Passez de l’eau froide sur la peau et séchez-la délicatement avec une serviette propre. Prévoyez un after-shave pour le visage et un lait hydratant pour le reste du corps, car le torse, le ventre, les mollets et autres zones peuvent également être sujets au feu du rasoir et aux rougeurs peu esthétiques. Il existe des laits corps après-rasage spéciaux au jojoba ou au panthénol qui procurent un soulagement rapide. Résultat ? Une peau belle et lisse !

Conseils et astuces

Passez la tondeuse sur le torse

Un premier passage à la tondeuse sur le torse avant d’utiliser le rasoir permet d’éviter que les lames soient obstruées par les poils.

Demandez de l’aide

Un coup de main est parfois nécessaire pour les zones comme le dos, quasiment impossibles à atteindre à moins d’être extraordinairement souple.