Vos avantages avec Passabene en un coup d'œil

Faire ses courses, un jeu d'enfant!

Avec passabene, vous pouvez, dans tous les supermarchés Coop de Suisse, scanner vos achats directement en rayon avant de les placer dans votre cabas. Il vous suffit d'utiliser votre propre smartphone ou les scanners manuels passabene mis à votre disposition dans déjà plus de 350 points de vente.

Vos avantages:

  • Vos achats en un coup d'œil: à tout moment, vous pouvez contrôler le montant total de vos achats.
  • Moins d'attente en caisse: grâce au transfert des données que vous avez saisies vers la caisse de votre choix, le passage en caisse est plus rapide.
  • Grande simplicité d'utilisation: scannez vous-même vos articles avec l'appli ou le scanner manuel et placez-les directement dans votre cabas.

Télécharger gratuitement l'appli

Voici comment ça marche avec le smartphone:

Téléchargez l'appli passabene

Téléchargez l'appli dans l'App Store ou sur Google Play.

Connectez-vous

Connectez-vous avec votre identifiant Supercard.

Commencez vos achats

Cliquez sur «Commencer les achats» et c'est parti!

Sélectionnez un magasin

Utilisez l'appli ou le code du magasin affiché à l'entrée.*

Scannez les articles

Scannez le code-barres de chaque article avec le smartphone.

Terminez vos achats

Scannez le code de finalisation à la caisse et payez.

*Vous pouvez sélectionner votre magasin dans l'appli passabene en activant la localisation ou bien flasher le code du magasin qui se trouve à l'entrée.

Voici comment ça marche avec le scanner manuel:

Commencez vos courses au scannerwall

Scannez le code-barres de la Supercard ou de l'appli.

Commencez vos achats

Lorsqu'un scanner clignote, enlevez-le de son support.

Scannez vos achats

Scannez le code-barres de chaque article.

Terminez vos achats

Scannez le code de finalisation à la caisse et payez.


Passabene: nos réponses à vos questions

Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour utiliser Passabene! Tout ce dont vous avez besoin, c'est un compte Supercard valable.

  • Pour faire vos courses avec l'appli Passabene, vous avez besoin de votre identifiant Supercard.
  • Pour faire vos courses avec le scanner manuel, vous avez besoin de la Supercard ou du code-barres affiché dans l'appli Supercard.

Pour en savoir plus sur l'identifiant Supercard:
https://www.supercard.ch/fr/appli-services-numerique/supercard-id.html

Avec le smartphone

Téléchargez gratuitement l'appli passabene sur votre smartphone. Une fois la connexion Internet établie, lancez l'appli passabene et connectez-vous avec votre identifiant Supercard. Vous pouvez vous connecter à Internet via le réseau mobile ou le réseau «Coop free».

Pour en savoir plus à ce sujet:
https://www.coop.ch/fr/enseignes/supermarche/services/wi-fi-gratuit.html

Si le service de localisation est activé, l'appli affichera automatiquement les magasins actuellement ouverts dans votre secteur. Sélectionnez le magasin souhaité. Si vous n'avez pas activé le service de localisation, vous pouvez scanner le code QR du magasin affiché à l'entrée ou à la station d'accueil des scanners.

Une fois le magasin sélectionné, vous pouvez scanner le code-barres des articles que vous souhaitez acheter à l'aide de la caméra de votre smartphone.

Avec le scanner manuel

Des scanners manuels Passabene sont mis à votre disposition dans quelque 350 magasins. Pour commencer vos achats, tenez simplement votre Supercard devant le scanner de la station d'accueil. Prenez le scanner qui se met à clignoter et appuyez sur «OK» pour sortir de l'écran de bienvenue. A présent, vous pouvez commencer à scanner le code-barres des articles. Avant de commencer leurs achats, les personnes à mobilité réduite doivent tout d'abord appuyer sur le bouton bleu «fauteuil roulant» situé sur l'écran pour débloquer un scanner situé dans les rangées inférieures. Ensuite, il leur suffit de procéder comme indiqué ci-dessus.

Si l'application n'arrive pas à identifier automatiquement le magasin dans lequel vous vous trouvez ou si vous avez désactivé le service de localisation, scannez le code-barres QR affiché à l'entrée ou sur la station d'accueil des scanners.
Veuillez informer les collaborateurs du point de vente ou notre Service clients pour qu'ils procèdent à des vérifications.

Le code-barres ne doit être ni endommagé ni plié. Il doit être suffisamment éclairé et il ne doit pas y avoir de zones d'ombre.

Pour les téléphones portables:

Lorsque vous scannez un code-barres, veillez à ce que la caméra fasse le point sur celui-ci et non sur des objets en arrière-plan. Veuillez adapter la distance si nécessaire. Si le code-barres ne peut toujours pas être scanné, n'hésitez pas à vous adresser à la caissière ou au surveillant des caisses automatiques.

Si vous rencontrez des problèmes lors de vos achats, vous pouvez vous adresser au personnel ou à notre Service clients.

Vous pouvez utiliser les bons de réduction munis d'un code-barres pour régler vos achats à la caisse ou aux caisses automatiques. Les bons de réduction numériques activés sont reconnus par la caisse, et le rabais est déduit pas le système.

Aucune autre saisie n'est nécessaire. Pensez toujours à activer le bon avant la procédure de paiement. Si vous êtes titulaire de plusieurs comptes ou possédez plusieurs Supercard, assurez-vous par ailleurs d'avoir activé le bon avec le compte approprié dans l'appli Supercard.

Vérifiez que vous disposez d'une connexion Internet opérationnelle. Assurez-vous également qu'aucun article et aucune Supercard n'ont encore été scannés à la caisse que vous avez sélectionnée. Pour ce faire, contrôlez la lampe LED au-dessus de l'écran: les données ne peuvent être transférées que si la lampe LED verte est allumée.

Si le transfert ne s'effectue pas bien que la lampe verte soit allumée, essayez de transférer les données sur une autre caisse et informez le personnel du point de vente.

Pour votre sécurité comme pour la nôtre, des contrôles aléatoires, réclamés par le système, seront parfois effectués. Les différences éventuelles apparaîtront sur votre ticket de caisse. Nous comptons sur votre compréhension si un tel contrôle devait vous arriver. Pour toute question relative à un contrôle, veuillez vous adresser à notre Service clients.

Le vol ne paie pas, et vous avez tout à gagner à être honnête! Un vol entraîne des contrôles renforcés et peu conduire à l'exclusion du système Passabene.

N'hésitez pas à nous faire part de vos propositions d'amélioration via notre Service clients.
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