09.09.2019
Produits
Le bois remplace le plastique

Se brosser les dents la conscience tranquille

Coop poursuit son offensive contre le plastique et s'attaque à présent aux brosses à dents. La plupart des magasins Coop proposent à compter d'aujourd'hui des brosses à dents en bois, made in Switzerland: les brosses à dents Coop Naturaline en bois de hêtre suisse certifié FSC. Rien qu'en Suisse, environ 500 tonnes de plastique sont utilisées chaque année pour la fabrication des brosses à dents classiques. Coop répond à cette problématique par une alternative complètement durable.

A compter d'aujourd'hui, les nouvelles brosses à dents en bois Naturaline, fabriquées à partir de matières premières renouvelables, sont proposées dans la plupart des magasins Coop. Le manche de la brosse est en bois de hêtre suisse certifié FSC, et la tête est en bioplastique. Les poils sont fabriqués dans un matériau spécial produit à partir de ricin, une matière première renouvelable. Enfin, l'emballage en carton recyclé est lui aussi écologique.

Des matériaux renouvelables pour des dents impeccables
Les poils de la brosse à dents en bois sont aussi efficaces que ceux d'une brosse à dents classique, car ils sont implantés selon la même disposition. Et grâce au manche ergonomique, la prise en main est parfaite. Cette brosse à dents est fabriquée en Suisse.

Deux variantes pour une hygiène dentaire durable
La brosse à dents Naturaline est disponible en deux variantes: la version à poils souples nettoie les dents en douceur, tandis que la version médium offre une résistance un peu plus importante. Les deux variantes sont fabriquées à partir des mêmes matières premières renouvelables et vendues au prix de Fr. 5.50. La brosse à poils souples est proposée dans 580 magasins, et la brosse médium, dans environ 240 magasins aux quatre coins de la Suisse.

Coop, un engagement de longue date
Depuis 30 ans déjà, Coop s'engage en faveur du développement durable. Et depuis 2012, pas moins de 20 000 tonnes d'emballages ont été économisées ou éco-optimisées. De plus, les clients de Coop trouvent dans les rayons de plus en plus d'alternatives sans plastique et de produits sans emballage, par exemple des pailles en papier, de la vaisselle en feuilles de palmier ou des cotons-tiges avec bâtonnet en papier. Pour en savoir plus sur l'engagement de Coop contre le plastique et les emballages inutiles: www.des-paroles-aux-actes.ch/emballages.