22.07.2019
Produits
Coop étend la lutte contre le plastique aux tartes et gâteaux

Un nouvel emballage en carton pour les tartes

Coop poursuit son offensive contre le plastique. Les tranches de tartes et de gâteaux se présentent désormais dans un emballage en carton avec fenêtre transparente en PET. Le remplacement des emballages se fera progressivement dans tous les magasins dotés d'une boulangerie maison. Cette mesure permettra à Coop de réduire la consommation de plastique d'environ 28 tonnes par an, rien que dans le domaine des biscuits et des pâtisseries.

«La tarte est un produit traditionnel suisse apprécié depuis toujours par les clients de Coop. A l'instar de nombreux autres produits, elle délaisse aujourd'hui son emballage plastique au profit d'une solution écologique. Coop lance une offensive ciblée contre le plastique», déclare Silvio Baselgia, responsable des produits frais chez Coop.

Le carton remplace le plastique
Le carton constitue une excellente alternative aux emballages classiques en plastique, car il est écologique et se recycle parfaitement. Les emballages sont pourvus d'une fenêtre en PET qui permet aux clients de voir facilement leur contenu. La fenêtre peut être détachée du carton sans problème afin d'être éliminée dans les règles de l'art.

Une nouvelle étape majeure
Le passage du plastique au carton pour l'emballage des tartes constitue une nouvelle étape majeure vers une utilisation accrue de solutions plus écologiques dans le secteur des biscuits et des pâtisseries. Rien que dans cette catégorie de produits, la consommation de plastique a été réduite de 4000 kg, auxquels viendront s'ajouter 5500 kg supplémentaires d'ici à la fin de l'année. Résultat: les rayons de Coop accueillent de plus en plus d'emballages contenant peu de plastique et de produits sans emballage.

Coop, un engagement de longue date
Coop a réduit les emballages de pas moins de 20 000 tonnes depuis 2012. Les solutions alternatives doivent s'inscrire dans une vision globale cohérente et être plus écologiques que les emballages existants. Récemment, Coop a remplacé l'emballage en plastique de différents fruits et légumes bio et intégré des pailles en papier et de la vaisselle en feuilles de palmier dans son assortiment. De même, le lancement, au niveau national, de vaisselle réutilisable dans tous les restaurants Coop et les Take-it a été un franc succès.