Nouveau magazine "Coopération Weekend" désormais dans l'édition du vendredi de 20 minutes

Coop et 20 minutes lancent ensemble le magazine "Coopération Weekend"

Coopération et 20 minutes, les deux journaux les plus importants de Suisse, s'allient pour créer un nouveau magazine branché, à paraître juste avant le week-end. Dès à présent, "Coopération Weekend" se trouvera, tous les vendredis, au milieu du journal 20 minutes.

Le magazine Coopération, hebdomadaire le plus important de Suisse avec ses 3 239 000 lecteurs (WEMF Mach-Basic 2020-1), et le journal 20 minutes, quotidien le plus lu du pays avec ses 1 760 000 lecteurs (WEMF Mach-Basic 2020-1), lancent ensemble "Coopération Weekend", un magazine pour démarrer le week-end en beauté. Comprenant 16 pages, ce "magazine dans le magazine" paraîtra tous les vendredis au milieu du journal 20 minutes. Le premier numéro sera publié le 21 août 2020.

"Coopération Weekend" propose aux jeunes - et à tous ceux qui le sont restés - des sujets d'actualités et des idées tendances. Recettes créatives, sujets à la mode, jeux-concours, devinettes, idées responsables et autres inspirations pour le quotidien, ce nouveau magazine au design proche de celui de son grand frère "Coopération" s'adresse avant tout à un public jeune. Les contenus sont préparés par un nouveau groupe de rédacteurs, composé de journalistes des rédactions allemandes, italiennes et françaises du magazine Coopération. La vente d'annonces publicitaires est prise en charge par Coop.

Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop: "Le journal 20 minutes touche un public très vaste, en particulier les jeunes lecteurs, ce qui vient compléter à merveille le magazine Coopération. De plus, tout comme Coopération, le journal 20 minutes paraît en trois langues, de sorte que ce "petit frère" sur le point de voir le jour sera aussi présent dans tout le pays."

Marcel Kohler, directeur de 20 minutes: "Depuis 20 ans, nous entretenons avec Coop un partenariat étroit en matière publicitaire et aussi, depuis peu, en matière de distribution. Nous sommes heureux de lancer ensemble ce "magazine dans le magazine" innovant et exceptionnel, et d'offrir ainsi à nos lecteurs une lecture additionnelle pour le week-end. Tout comme Coop, nous croyons dans les vertus de la presse papier et sommes convaincus que ces nouveaux contenus présentent une valeur ajoutée pour notre lectorat."

Au sujet de 20 minutes
Lancé fin 1999, initialement pour un groupe cible jeune et urbain de la région de Zurich, le journal pendulaire 20 minutes s’étend par la suite en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. Il devient le titre média suisse bénéficiant du plus fort taux de pénétration. Dans huit éditions locales, imprimées cinq fois par semaine et disponibles 24h/24 en format numérique, 20 minutes informe et distrait en trois langues par des contenus ayant trait à la politique, à l’économie, au sport et au divertissement. Sur les canaux numériques, 20 minutes propose également des images animées, des formats audio, de la radio et des technologies d’avenir. 20 minutes fait partie de TX Group et rassemble 20 Minuten, 20 minutes, 20 minuti, 20 Minuten Friday, 20 Minuten Radio, lematin.ch, Encore et les participations à l’étranger (L’Essentiel au Luxembourg, Heute en Autriche et BT au Danemark).
www.20minutes.ch  

Au sujet de Coop
Fort d'une tradition de plus de 150 ans, le groupe Coop est profondément enraciné dans tout le pays. Ce qui n'était au départ qu'une petite coopérative de consommation est aujourd'hui un groupe d'envergure internationale qui opère dans le commerce de détail, mais aussi dans le commerce de gros. Avec plus de 2300 magasins répartis dans toute la Suisse, Coop est très proche de ses clients. Ses supermarchés, ses formats spécialisés et ses magasins en ligne couvrent tous les besoins. Avec sa plate-forme culinaire FOOBY et ses marques propres telles que Karma ou Sapori d'Italia, Coop propose à sa clientèle une offre moderne et diversifiée.  Depuis plus de trente ans, Coop, pionnière en la matière, œuvre en faveur d'une consommation responsable et poursuit une approche globale du développement durable.
Ancêtre du magazine Coopération, le "Genossenschaftliches Volksblatt" est paru pour la première fois en 1902. Aujourd'hui, Coopération est devenu l'hebdomadaire le plus lu de Suisse. Il propose, tous les mardis, des articles touchant à l'actualité, à l'art de vivre, à des sujets culinaires ainsi qu'aux loisirs.
www.coop.ch

Contact