La Croix-Rouge suisse et Coop proposent un service gratuit de livraison à domicile pour les plus de 65 ans

Dans plusieurs villes, les clientes et les clients de plus de 65 ans peuvent désormais passer commande de produits alimentaires et d'hygiène par mail ou par téléphone dans leur Coop City ou leur supermarché Coop. Des bénévoles de la Croix-Rouge suisse (CRS) leur livreront leurs achats à domicile le jour ouvrable suivant. Ce service de livraison gratuit est proposé dans un premier temps à Berne, Olten, Zurich et Lausanne, mais d'autres villes suivront.

Dans la situation actuelle, pour leur propre protection, il est déconseillé aux personnes de plus de 65 ans de se déplacer pour aller faire leurs courses. Afin de les aider, la Croix-Rouge suisse et Coop lancent un service gratuit de livraison à Berne, Olten, Zurich et Lausanne. D'autres villes suivront petit à petit.

Commander facilement par mail ou par téléphone
Dans certains Coop City et supermarchés Coop, les clientes et les clients peuvent choisir parmi 100 produits de première nécessité et tout simplement téléphoner ou envoyer un mail pour passer commande. Dans la mesure du possible, la livraison est effectuée le lendemain, à condition que ce soit un jour ouvrable. Le montant de la commande doit s'élever à au moins CHF 20.- et la livraison est gratuite. Le paiement s'effectue sur facture.

Retrouvez toutes les informations sur la commande et les produits disponibles sur www.coop.ch/coop65

Des bénévoles de la CRS livrent à domicile
La livraison est effectuée le lendemain par des bénévoles de la Croix-Rouge suisse. Ils récupèrent les sacs de courses préparés dans le point de vente Coop City ou le supermarché Coop concerné et viennent les déposer directement devant la porte du client, dans le respect des mesures d'hygiène.

Toute aide est bienvenue
La Croix-Rouge suisse a besoin de renfort et cherche encore plus de bénévoles pour assurer les livraisons. Les personnes intéressées peuvent s'enregistrer en quelques minutes sur la plateforme en ligne www.benevole.redcross.ch.