Coop rappelle cinq modèles de vélos électriques du type Leopard City Cruise. Ce rappel est motivé par un défaut technique touchant une série de batteries et pouvant entraîner un risque d'incendie. Il est recommandé de ne pas recharger ni utiliser les batteries concernées. Pour savoir si un vélo est concerné, il faut saisir en ligne le numéro de sa batterie.

La vente des modèles concernés a d'ores et déjà été bloquée. Ils étaient disponibles chez Jumbo et Coop Brico+Loisirs. Sont concernés par le rappel les produits suivants:

Vélo électrique Leopard City Cruise, modèle mixte, 44 cm (Jumbo: 1396341 / Coop Brico+Loisirs: 6.628.592)
Prix de vente: 1899.00 francs suisses

Vélo électrique Leopard City Cruise, 44 cm, beige (Jumbo: 1398676  / Coop Brico+Loisirs: 6.803.138)
Prix de vente: 1899.00 francs suisses

Vélo électrique Leopard Black City Cruise, modèle mixte, 44 cm (Jumbo: 1398654  / Coop Brico+Loisirs: 6.711.185)
Prix de vente: 1899.00 francs suisses

Vélo électrique Leopard Black City Cruise, modèle homme, 52 cm (Jumbo: 1398655 / Coop Brico+Loisirs: 6.711.186)
Prix de vente: 1899.00 francs suisses

Vélo électrique Leopard City Cruise, 52 cm, vert (Jumbo: 1398656 / Coop Brico+Loisirs: 6.726.282)
Prix de vente: 1899.00 francs suisses

Échange ou remboursement du prix de vente
Les clients et clientes possédant un de ces vélos sont priés de saisir le numéro de la batterie sous le lien indiqué ci-dessous. Ils sauront ainsi si leur vélo est équipé ou non d'une batterie défectueuse. Trois solutions s'offrent à eux si la batterie est défectueuse:

• Remplacement de la batterie, avec intervention sur le vélo (délai d'attente pouvant aller jusqu'à 3 mois)
  • Échange du vélo électrique contre un bon d'achat d'un montant de 1899.00 francs suisses pour acheter un autre vélo électrique
  • Restitution du vélo et remboursement du prix effectivement payé

Le vélo sera dans tous les cas récupéré chez le client.

Lien pour saisir le numéro de la batterie: https://leopardbikes.ch/rappel-de-leopard-e-bike/

Autres informations
Pour tout autre renseignement, nos clients sont priés de contacter le Service clients Coop au 0848 888 444.