PluSport – never walk alone!

Partenaire de "PluSport – never walk alone!", Coop s'implique activement en faveur du handisport en Suisse. Jusqu'à 350 personnes aux besoins particuliers peuvent ainsi participer chaque année gratuitement à des épreuves de course à pied.

PluSport, en tant qu'organisation faîtière du handisport en Suisse, qui s'est fixé comme mission de rassembler les gens par le sport et les loisirs indépendamment de leur situation de handicap, s'implique activement dans l'ensemble du monde sportif et de la formation et participe au développement du sport dans tous ses aspects. Il s'agit là du seul projet en Suisse qui intègre le handisport dans le sport grand public à une telle échelle.

"Never walk alone" a pour objectif d'intégrer activement le handisport dans les épreuves de course à pied existantes. Avec les organisateurs, PluSport permet aux personnes intéressées de participer à des manifestations sportives qui leur seraient impossibles sinon pour cause de trop grand éloignement géographique ou de terrains impraticables. PluSport met également à la disposition des personnes malvoyantes des accompagnateurs dûment formés. Il existe aujourd'hui dans plus de 10 épreuves de course à pied la catégorie "never walk alone", qui est ouverte aux concurrents avec ou sans handicap.

PluSport veille à ce que les équipes puissent participer sans frais et affecte également ses propres accompagnateurs sur les différentes zones des parcours. A titre de sponsors, Coop et la Suva prennent en charge les frais d'inscription de tous les membres des équipes participante de la catégorie "never walk alone" et de tous les coureurs en situation de handicap qui concourent dans une autre catégorie.

Par ce projet, Coop souhaite faire en sorte que les personnes en situation de handicap puissent, au travers de l'activité physique et des rencontres, ressentir le plaisir de partager et de gagner.