Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Une vie meilleure pour les populations de montagne suisses

Une vie meilleure pour les populations de montagne suisses
Le Parrainage Coop pour les régions de montagne s'emploie depuis 80 ans à améliorer les conditions de vie et de travail des habitants de nos montagnes. Il soutient les familles de paysans suisses en contribuant financièrement à l'amélioration des alpages et aux travaux de rénovation des maisons d'habitation, des étables et des granges, et apporte son aide aux jeunes paysans qui reprennent une ferme.
Le Parrainage Coop pour les régions de montagne s'est vu accorder le label Zewo, qui est attribué aux organismes à but non lucratif qui respectent certaines exigences strictes.
Merci de votre soutien!
Chaque franc collecté profite intégralement aux habitants des régions de montagne. Tous les frais administratifs et de personnel sont pris en charge par Coop.
L'argent collecté ici sera affecté au projet présenté. Le Parrainage Coop a défini un plafond de dépenses et prendra en charge la différence entre les dons et les coûts du projet.

Projets

Sauvegarder l'alpage de Tzanfleuron (VS)
Sauvegarder l'alpage de Tzanfleuron (VS)
100 magnifiques vaches de la race d'Hérens paissent paisiblement à une altitude de 2000 mètres. Leur lait est transformé en spécialités laitières. Mais pour des raisons d'hygiène, la fromagerie doit impérativement être séparée de la cuisine et de la partie logement de la ferme. Sinon, il ne sera plus possible de faire du fromage! Une nouvelle fosse à lisier s'impose aussi. Et une petite boutique serait la bienvenue pour améliorer les ventes et donc les revenus des paysans. Des investissements qui se montent à 210 000 francs au total et dépassent largement les moyens de l'alpage! Il manque de fait 90 000 francs pour boucler le projet.
Réaliser son rêve: devenir propriétaires d'une ferme!
Réaliser son rêve: devenir propriétaires d'une ferme!
Le jeune Remo V. a un rêve: il voudrait devenir propriétaire d'une exploitation laitière à Mompé-Medel (GR). Rien ne pourrait le rendre plus heureux. Il partage ce rêve avec sa compagne, qui exploiterait la ferme avec lui. Tous deux sont conscients que cela ne sera pas facile. En plus de la lourde charge de travail à la ferme, Remo devra également travailler comme moniteur de ski, charpentier et trayeur à la coopérative. Mais acheter la ferme coûte déjà beaucoup d'argent. Il leur manque 90 000 francs pour y arriver.
Acheter des bêtes, des machines et des appareils
Acheter des bêtes, des machines et des appareils
Janik et Jasmin R. ont l'opportunité de louer une ferme bio à Weissenburg (BE) et veulent s'y installer avec leurs 5 enfants pour l'exploiter. Mais cela implique de racheter l'ensemble du fonds, c'est-à-dire le fourrage, le cheptel et les instruments de travail. Janik et Jasmin ont fait leurs calculs: ils peuvent financer une partie des coûts avec leurs économies et en recourant à des crédits. Mais sans une contribution extérieure de 60 000 francs, ils ne pourront pas racheter le fonds.
Une vie meilleure pour les populations de montagne
Une vie meilleure pour les populations de montagne
Votre don sera affecté à des projets urgents dans les régions de montagne de Suisse qui ne pourraient pas voir le jour sans soutien financier. Les contributions iront à la rénovation d'habitations, d'étables et de granges. L'aide sera ciblée sur l'amélioration d'alpages, des investissements dans des infrastructures et le rachat de fermes. Le Parrainage Coop accorde aussi des aides d'urgence lors de catastrophes naturelles. Tous les frais administratifs et de personnel sont pris en charge par Coop, de sorte que chaque franc collecté profite intégralement aux habitants des régions de montagne.