Coop Campus

Un univers aux multiples possibilités d'évolution professionnelle: la majeure partie de nos formations continues internes se tiennent dans le cadre de Coop Campus, l'espace de formation numéro un du commerce de détail suisse qui ouvre des perspectives.

Gestion des talents

Gestion des talents chez Coop

Promouvoir les talents et développer les compétences: la gestion des talents Coop donne à tous les collaborateurs la possibilité de se perfectionner de façon ciblée et structurée. Nous vous composons un programme sur mesure à partir de 350 offres de formation et de perfectionnement, pour chaque niveau de carrière et dans tous les domaines.

Nous avons à cœur de répondre à vos attentes. Car vous savez mieux que quiconque ce dont vous avez besoin pour vous perfectionner dans votre profession et votre fonction. Actuellement, 75 % de nos postes de cadres sont pourvus par recrutement interne. Ensemble, poursuivons nos objectifs communs.

Echanges linguistiques

Echanges linguistiques régionaux avec Coop

Dépasser les frontières linguistiques: effectuer un séjour linguistique dans une autre région après votre apprentissage vous permet d'approfondir vos connaissances d'une deuxième langue nationale. Pendant 9 à 12 mois, vous fréquentez une école de langue et travaillez dans un point de vente de la Région en question. Nous prenons en charge les frais d'écolage pour que votre envie d'apprendre soit rentable pour vous.

Formation et perfectionnement externes

Formation et perfectionnement externes avec Coop

Elargir l'horizon: outre des possibilités d'évolution professionnelle internes, nous proposons des formations et perfectionnements externes. Nous accordons une grande importance à tout ce qui vous fait progresser. Nous encourageons notamment les cursus débouchant sur un diplôme fédéral ou internationalement reconnu.

Témoignage de nos collaborateurs

«J'avais déjà eu l'occasion de me faire une idée sur Coop Société Coopérative pendant mes études en tant qu'étudiant salarié. C'est un employeur d'une grande attractivité. Ce qui me plaît particulièrement, c'est la culture d'entreprise, encore familiale, et le positionnement par rapport au développement durable, qui transparaît partout.»

Nicolas, étudiant salarié à l'Evolution professionnelle du personnel, aujourd'hui Business analyst RH