Devenez l'ambassadeur d'un leader du marché

Faites connaître au public la diversité de l'univers Coop. Nous communiquons via de nombreux canaux en ligne et hors ligne pour permettre à nos clients d'expérimenter nos produits et services.

Situés à la jonction entre la publicité, le service clients et le Service médias, nous augmentons la satisfaction des clients par des offres telles que la Supercard, Hello Family ou notre Service des consommateurs. Nous nous chargeons également du marketing numérique avec une équipe de spécialistes de la  GRC. Dans le domaine du marketing et de la communication, vous améliorez la perception de Coop et veillez à la satisfaction des clients. Consultez nos offres d'emploi.

L'univers marketing et communication de Coop

Vanessa, responsable de la Publicité

En quoi consiste votre travail de responsable de la publicité?
Mes tâches sont extrêmement variées, il est donc difficile de décrire mon poste. Je dirige en tout quatre équipes, qui se chargent notamment de la communication des marques propres Coop (Karma ou Naturaplan par exemple), mais aussi des actions. Mes équipes ont également pour tâche d'encadrer les campagnes faîtières (saison des grillades, Noël etc.) ainsi que la plateforme culinaire FOOBY.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus chez Coop?
Ce que j'apprécie le plus, c'est de retrouver tous les jours ma fabuleuse équipe. Je suis entourée de personnes réellement inspirantes et passionnées. Au-delà de l'aspect humain, l'immense diversité des tâches et des sujets abordés m'apporte une grande satisfaction. Rares sont les entreprises qui vous permettent, en tant que responsable de la publicité, d'encadrer et de développer autant de marques différentes en matière de communication.

Où vous voyez-vous dans 10 ans?
Pour être honnête, je n'ai pas encore d'idée précise. Il y a quelques années, j'avais le sentiment que je pouvais tout planifier et qu'il fallait que je suive un plan de carrière clair. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Lorsque j'ai commencé mon stage chez Coop il y a 6 ans, j'étais loin d'imaginer qu'on me proposerait le poste de responsable de la publicité à peine quelques années plus tard. Ça n'était pas prévu, mais je suis très heureuse qu'il en soit ainsi! De manière générale, je préfère rester ouverte aux opportunités qui peuvent se présenter plutôt que de suivre un plan de carrière strict.