Aidez-nous à développer une infrastructure idéale

Les collaborateurs du support, des finances et des ressources humaines veillent au bon fonctionnement de notre entreprise.

Rien que dans les finances, 200 personnes accomplissent des tâches variées, de la comptabilité aux assurances en passant par la fiscalité. Le support doit son attrait à des fonctions spécifiques, comme des postes de traducteurs/-trices, de réceptionnistes ou d'assistants/-es de rédaction. Enfin, les RH veillent à ce que 75 % de tous les cadres soient choisis parmi les collaborateurs Coop. Parce que nous investissons à long terme dans nos collaborateurs. Consultez nos offres d'emploi.


Voici le quotidien de Luca au sein du service clientèle chez Coop

Dans le cadre de son travail, Luca passe beaucoup de temps au téléphone et il le fait volontiers. En tant que responsable des services clientèle des supermarchés Coop en Suisse romande, il a l’art et la manière d’apaiser les clients avec une voix douce et posée, même dans les situations les plus tendues.

L'univers support, RH et finances de Coop

Nicolas, Business analyst RH

En quoi consiste le rôle de Business analyst RH?
Mon travail consiste tout d'abord à analyser et à concevoir les processus métier RH pour la mise en œuvre de nouvelles solutions informatiques, mais aussi à préparer les chiffres-clés (reporting RH) et à optimiser les processus existants. Je suis également responsable des formations et de la conception des documents correspondants. Je participe par ailleurs à différents projets, comme le lancement d'un nouveau logiciel de gestion des ressources humaines.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir émettre des suggestions à tout moment et d'être écouté. Dès le début, on m'a accordé des responsabilités, et le fruit de mon travail a une influence directe sur l'entreprise Coop Société Coopérative. J'ai par ailleurs la possibilité de mettre en pratique des techniques apprises lors de mes études, et mon travail est très varié au quotidien, notamment grâce aux échanges avec d'autres équipes. 

Comment souhaitez-vous faire évoluer votre carrière chez Coop?
Une fois mes études terminées, j'ai cherché un poste qui me permette d'acquérir aussi bien de l'expérience que des connaissances supplémentaires. Coop Société Coopérative contribue à mon évolution personnelle en proposant un vaste choix de formations, grâce auxquelles je peux approfondir les connaissances acquises lors de mes études. Comme il s'agit d'une grande entreprise, différentes voies s'offrent à moi pour l'avenir.