02.11.2018
Produits
Du nouveau chez Fine Food pour les fêtes de fin d'année

Des idées cadeaux savoureuses chez Coop Fine Food

Coop Fine Food est une ligne de spécialités culinaires raffinées pour des moments privilégiés au quotidien comme lors des fêtes de fin d'année. Sélectionnés avec soin, ces produits ont tous une histoire à raconter, idées cadeaux originales pour les fins gourmets. A l'approche de Noël, Coop élargit son assortiment Fine Food avec de nouvelles spécialités.

Les journées sont de plus en plus courtes, signe que Noël approche à grands pas. Mais, comme chaque année, trouver des cadeaux originaux peut devenir un véritable casse-tête... Que peut-on offrir à quelqu'un qui a déjà presque tout? Avec ses grands classiques et ses nouveautés, Coop Fine Food regorge d'idées pour régaler ceux qu'on aime.

Un dessert des plus croustillants: le Trecce al limone
Cette pâtisserie de la région des Pouilles doit son nom à sa forme en tresse, "treccia" en italien. A l'origine, les "trecce" étaient préparées pour les baptêmes et les mariages: avec leurs brins entrelacés, ces tresses symbolisaient en effet le lien entre Dieu et le nouveau-né et entre Dieu et le couple. Les "trecce" de Fine Food sont confectionnées à la main, comme le veut la tradition, dans une petite entreprise familiale située dans les Pouilles. Les amandes, l'huile d'olive et le vin blanc utilisés pour les fabriquer proviennent de la région. Le citron, sicilien, lui, vient en souligner la note légèrement sucrée.
Les Trecce al limone Fine Food (200 g) sont en vente dans les grands supermarchés Coop au prix de 8.95 Fr.

Une attention subtilement chocolatée: la Crème aux noisettes
Pour trouver les origines de la Crème aux noisettes Fine Food, il faut se rendre dans les Monts Nébrodes, une chaîne de montagnes calcaires qui s'étend sur la côte sicilienne et qui est célèbre pour ses noisettes hautement parfumées, de la variété "Tonda di Sicilia". C'est dans un petit village de montagne qu'une entreprise familiale produit la "crema di nocciole" avec ces fameuses noisettes grillées et du cacao fondant. Les éclats de noisettes donnent à la crème une texture croustillante unique, qui agrémentera vos tartines et vos desserts de manière toute spéciale.
La Crème aux noisettes Fine Food (250 g) est en vente dans les grands supermarchés Coop au prix de 9.95 Fr.

Un petit présent qui ne manque pas de piquant: les Wasabi Coated Pistachios
Pour préparer ce snack, les pistaches sont grillées avant d'être enrobées d'une pâte verte au wasabi, spécialité épicée qui nous vient de Thaïlande, mais compte de plus en plus d'amateurs en Europe. Le wasabi pousse à l'état sauvage sur les rives des cours d'eau. La culture de cette racine verte au goût corsé demande beaucoup de travail.
Les Wasabi Coated Pistachios Fine Food (110 g) sont en vente dans les grands supermarchés Coop au prix de 5.95 Fr.

Petits baisers cadeaux: les Baci di Dama Fine Food
Les "Baci di Dama" ("baisers de dame" en italien) sont de délicieux petits fours qui viennent de la ville piémontaise de Tortone, située dans la province de Turin. Il s'agit de deux petits biscuits aux noisettes réunis par une crème au chocolat, qui évoquent des lèvres prêtes à embrasser. Ces "baci" sont confectionnés de manière artisanale dans le sud de la Toscane, dans une boulangerie familiale tenue par la troisième génération. Les arômes de noisettes grillées se marient à merveille avec les notes amères du chocolat noir.
Les Baci di Dama Fine Food (150 g) sont en vente dans les grands supermarchés Coop au prix de 9.50 Fr.

Antipasti de fête: la Caponata Fine Food
Ce nom très chantant fait référence à une spécialité de légumes grillés, sucrée et acidulée tout à la fois, qui peut se déguster aussi bien froide en antipasti ou sur des bruschette, que chaude en accompagnement de plats de pâtes ou de poisson. Cette délicieuse "caponata" est préparée spécialement pour Fine Food dans une entreprise familiale traditionnelle de Sicile. Des légumes locaux, mûris au soleil, sont lavés et coupés en dés à la main, puis grillés à différents degrés de cuisson pour que chaque ingrédient conserve sa consistance optimale. Sont ajoutés ensuite des pignons de pin, du raisin frais, des câpres, du basilic et de l'origan pour aromatiser le tout. Pour finir, le mélange est caramélisé avec du sucre puis mouillé avec du vinaigre de vin pour obtenir le goût aigre-doux typique de la caponata. L'huile d'olive Extra Vergine DOP Monte Etna apporte la touche finale à cette spécialité.
La Caponata Fine Food (190 g) est en vente dans les grands supermarchés Coop au prix de 7.45 Fr.

Paniers garnis Fine Food: pour faire plaisir à ceux qu'on aime
Ceux qui ne souhaitent pas se limiter à un seul produit peuvent combler leurs proches avec un panier garni Fine Food plein de spécialités gourmandes. À partir de mi-novembre, pour coïncider avec la période de Noël, les grands supermarchés Coop, les magasins d'alimentation Coop City et Coop@home proposeront des paniers en deux tailles ou sous la forme de deux sets cadeaux différents.