Coop franchit pour la première fois la barre des 30 milliards de francs de chiffre d'affaires

Nouvelle hausse de Coop en 2018: le chiffre d'affaires a progressé de 5,0 %, à 30,7 milliards de CHF. Cette croissance concerne aussi bien le secteur du commerce de détail (+2,0 %), que celui du commerce de gros et de la production (+9,0 %).

Commerce de détail
Dans le commerce de détail, le produit net, en hausse de 2,0 %, s'établit à 17,8 milliards de CHF. Les supermarchés Coop ont vu leur fréquentation augmenter de 3,1 % et leur produit net a atteint 10,4 milliards de CHF, soit 83 millions de CHF de plus que l'année précédente. Les formats spécialisés ont vu leur produit net progresser de 3,8 %, à 7,4 milliards de CHF. Dans l'éIectronique domestique, Coop a encore développé sa position de leader avec un produit net de plus de 2,1 milliards de CHF. Les pharmacies Coop Vitality ont pour la première fois franchi la barre des 200 millions de francs de chiffre d'affaires, avec une croissance de 8,5 % par rapport à l'année précédente.

Commerce de gros/Production
Dans le domaine du commerce de gros et de la production, le produit net s'est accru de 9,0 % pour atteindre 14,2 milliards de CHF. Le groupe Transgourmet a généré un produit net de 9,7 milliards de CHF, en hausse de 6,9 %, renforçant encore sa position de numéro deux européen du libre-service et des livraisons en gros.

Magasins en ligne
En progression de 20,4 %, le commerce en ligne du groupe Coop a de nouveau très bien évolué. Le produit net a dépassé les 2,3 milliards de CHF. Dans le commerce de détail, le produit net s'est accru de 14,9 % pour s'établir à 782 millions de CHF. Le supermarché en ligne Coop@home affiche une croissance de 6,7 %. Dans l'électronique domestique, les magasins en ligne Microspot, Nettoshop, Fust et Interdiscount ont maintenu le cap en progressant de 17,4 % pour générer plus d'un demi-milliard de CHF. Dans le commerce de gros, le produit net en ligne a augmenté de 23,4 % pour s'établir à plus de 1,5 milliard de CHF.

Développement durable
Les marques propres et labels de qualité durables du commerce de détail se sont également développés de façon encore très positive en 2018: leur chiffre d'affaires a progressé de 6,8 %, pour atteindre 4,1 milliards de CHF. Le chiffre d'affaires de Coop Naturaplan a augmenté à lui seul de 17,1 %.

 

La conférence de presse sur le bilan aura lieu le mardi 19 février 2019.  

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