02.07.2019
Produits
Encore plus de vaisselle écologique chez Coop

Les pailles en papier et les feuilles de palmier remplacent le plastique

Coop poursuit son offensive contre le plastique. Les alternatives écologiques à la vaisselle en plastique ne sont plus limitées à certains établissements, mais sont désormais disponibles dans les 900 points de vente Coop répartis dans toute la Suisse. Les clients ont donc maintenant la possibilité de choisir des articles fabriqués à base de matériaux durables en achetant des pailles en papier et de la vaisselle en feuilles de palmier.

Lors d'une soirée grillades ou d'un pique-nique en plein air, on mange généralement dans une assiette et il n'est pas rare que l'on boive à la paille. Mais ces ustensiles étaient souvent en plastique jusqu'ici. Pour leur trouver une alternative écologique, il fallait s'armer de patience. C'est du passé grâce à Coop: depuis cette semaine, elle propose dans tous ses supermarchés des pailles en papier et de la vaisselle en feuilles de palmier.

Le papier remplace le plastique
Les pailles en papier constituent une excellente alternative aux pailles en plastique habituelles, car elles sont écologiques. Les pailles de Coop sont fabriquées avec un papier rigide qui offre la résistance et la durabilité nécessaires. Toutes les pailles en papier sont produites de manière durable, exclusivement avec des matières premières renouvelables. Le lot de 25 pailles coûte CHF 1.95.

Les feuilles de palmier remplacent le plastique
La vaisselle en feuilles de palmier Coop est fabriquée à partir des gaines foliaires des feuilles tombées au sol. Le cycle de production respecte des critères écologiques et sociaux. Neutre en goût et étanche, la vaisselle résiste à la chaleur jusqu'à 220 °C et peut être utilisée au four et au micro-ondes. De plus, les produits peuvent être mis au compost après usage. Les assiettes carrées Oecoplan sont vendues par 10 au prix de CHF 4.95 ou de CHF 6.95 selon la dimension.

Coop, un engagement de longue date
Depuis de nombreuses années, Coop limite l'usage du plastique et des emballages dans ses supermarchés. Depuis 2012, elle a réduit les emballages de pas moins de 20 000 tonnes. Ainsi, pour les salades à l'emporter, la proportion de matière plastique a été diminuée de 34% et pour les produits bio, ce sont près de 114 tonnes d'emballages qui ont été économisées l'an passé. En savoir plus sur l'engagement de Coop contre le plastique et les emballages inutiles: www.des-paroles-aux-actes.ch/emballages