Marché-Concours national de cheveaux

Le Marché-Concours, une fête intense et colorée et un événement extraordinaire.

Le Marché-Concours national de chevaux est organisé le 2e week-end d’août, à Saignelégier. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont au rendez-vous pour admirer une grande exposition et des présentations de chevaux, un cortège folklorique renommé et des courses campagnardes inédites.

La 115e édition du Marché-Concours National de chevaux s’est déroulée à Saignelégier les 11 et 12 août derniers, sous une météo des plus favorables.  L’Hôte d’honneur 2018, le Canton de Fribourg, a offert aux spectateurs une magnifique présentation sous le thème « Le Bonheur en plus ».

L’affluence totale pendant le week-end a été estimée à 55'000 visiteurs avec un pic dans la journée de dimanche d’environ 25'000 spectateurs.

Coop, sponsor de la manifestation depuis de nombreuses années, et le Comité d’Organisation remercient les éleveurs pour leur engagement et les centaines de bénévoles qui ouvrent avec passion à la réussite de la manifestation!

On se réjouit de vous retrouver lors du 116e Marché-Concours national de chevaux, prévu les 10 et 11 août 2019 avec comme Hôte d'honneur  la Fédération nationale des costumes suisses.

  • Marché-Concours national de cheveaux
    Marché concours Saignelégier
  • Marché-Concours national de cheveaux
    Marché concours Saignelégier
  • Marché-Concours national de cheveaux
    Marché concours Saignelégier