Coop s'engage aux côtés de la Croix-Rouge suisse

Coop travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec la Croix-Rouge suisse (CRS) pour aider rapidement et simplement les personnes dans le besoin. Elle est partenaire officiel de la CRS depuis 2015.

Croix-Rouge suisse

Cette collaboration permet à Coop de contribuer de façon encore plus ciblée aux mesures d'aide d'urgence et de reconstruction en cas de catastrophes survenant en Suisse ou partout ailleurs dans le monde. Grâce à son réseau mondial, la CRS garantit que les dons arrivent bien à destination. Le partenariat entre Coop et la CRS lie deux entreprises suisses de longue tradition et au succès incontesté, qui entendent venir en aide aux personnes dans le besoin, en Suisse et à l'étranger.

La collaboration s'est intensifiée en 2015, et en août 2016, une plateforme commune destinée aux familles a été lancée.

Dans le cadre de la campagne de dons "bonhomme de Saint-Nicolas", Coop reverse, pour chaque bonhomme vendu, 10 centimes à la Croix-Rouge au profit des familles dans le besoin en Suisse.

Parallèlement, Coop continue, comme chaque année depuis 1996, d'apporter son soutien à l'action '2x Noël' de la CRS sous la forme de dons en nature d'une valeur d'un demi-million de francs.