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Informations concernant la situation actuelle

La Suisse se trouve actuellement dans une situation sanitaire exceptionnelle. En raison de la très forte demande actuelle, coop.ch connaît des restrictions temporaires dans le choix de dates de livraison et la disponibilité de certains produits. Sur cette page, nous avons rassemblé les informations les plus importantes.
Quelle est la situation en ce qui concerne les dates de livraison?
Les mesures plus strictes prises par le gouvernement fédéral ont contribué à l'augmentation soudaine de la demande des services offerts par coop.ch. Ce volume important de commandes a épuisé nos capacités de livraison dans la plupart des régions.
Nous publions chaque jour de nouvelles dates de livraison. Si vous ne trouvez pas de date de livraison disponible au moment où vous terminez votre commande, veuillez réessayer un peu plus tard. D'ici là, vous pouvez enregistrer votre panier sous forme de liste et terminer votre commande dès qu’une nouvelle plage horaire de livraison se libère.
Puis-je vérifier si une date de livraison est disponible avant d’effectuer mes achats?
Oui, vous pouvez vérifier la disponibilité de dates de livraison avant d’effectuer vos achats. Une fois connecté, saisir une adresse de livraison sur le côté droit, sous votre panier. Une fois l'adresse de livraison définie, vous pouvez sélectionner un délai de livraison.
L'heure de livraison choisie vous sera réservée pendant une demi-heure.
Pourquoi n'y a-t-il plus la possibilité d'une livraison à l'heure près?
Nous livrons habituellement nos clients avec nos propres chauffeurs à l'heure près dans les grandes villes et les agglomérations. Toutefois, nous avons élargi nos 3 créneaux de livraison à quatre heures (le matin de 8 à 12 heures, l'après-midi de 13 à 17 heures, et le soir de 18 à 22 heures) afin de pouvoir proposer nos prestations à un maximum de clients.
Les chauffeurs de coop.ch portent-ils un masque lors de la livraison?
Oui, les chauffeurs de coop.ch portent un masque lors de la livraison. De même, les règles d'hygiène les plus strictes (port du masque, distanciation et utilisation de désinfectants) sont suivies tout au long de la préparation de votre commande.
Quand vais-je recevoir une réponse du service clients?
Cette forte demande engendre un nombre beaucoup plus élevé de requêtes auprès de notre service clients. Par conséquent, nos temps de réponse par téléphone et par email sont plus longs que d’habitude. Nous faisons tout notre possible pour servir tous nos clients le plus rapidement possible et vous remercions de votre patience.
Puis-je faire des changements à ma commande après l’avoir confirmé?
Il n'est malheureusement pas possible de modifier une commande déjà confirmée, pour le moment, due aux nombres de requêtes reçues.
Quel mode de paiement dois-je choisir?
Pour la protection de nos clients et employés, veuillez privilégier les modes de paiement en ligne par carte de crédit, PostFinance, TWINT ou facture et d’éviter, le choix de paiement « Sur place » dans la mesure du possible, lorsque vous confirmé votre commande.
La disponibilité des produits est-elle garantie?
La disponibilité des produits est assurée de manière durable. Nous disposons d'un plan en cas de pandémie depuis de nombreuses années et nous sommes en contact étroit avec les autorités. Assurer l'approvisionnement en aliments de base est notre première priorité.
Il peut arriver que des produits ne soient temporairement pas disponibles, mais de nouveaux produits nous sont fournis chaque jour. Nos équipes font tous leurs possibles pour refaire le plein des rayons dès que de nouveaux produits sont livrés.