Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.
Seulement ce week-end: 20% sur tous les vins* Afficher plus de détails

Des produits locaux pour plus de fraîcheur naturelle

En accord avec les directives de Bio Suisse, Naturaplan veille à ce que ses produits, dans la mesure du possible, soient fabriqués et transformés localement. Les transports sont réduits au maximum et le transport par avion, particulièrement polluant, est de manière générale interdit.

Produits suisses – Privilégier le terroir

Une main tient trois pommes rouges croquantes.
Chez Naturaplan, les produits suisses ont toujours la priorité. Les produits importés de l'étranger sont, eux aussi, soumis aux règles clairement définies par le cahier des charges du Bourgeon:
  • Seuls les produits qui ne sont disponibles qu'en petites quantités ou dont la qualité n'est pas satisfaisante, ou encore les produits frais hors saison en Suisse peuvent être importés.
  • Les produits frais importés proviennent exclusivement des pays européens et méditerranéens. Vous ne trouverez donc jamais de pommes en provenance d'Afrique du Sud ou de viande brésilienne dans l'assortiment Naturaplan.
  • Les produits frais qu'il est impossible de cultiver en Europe pour des raisons climatiques font toutefois exception: certains fruits et légumes tropicaux, comme les bananes ou l'ananas, peuvent être importés d'outre-mer.

Ma région – Des produits de chez nous

Les produits Naturaplan estampillés «Ma région» soutiennent par ailleurs la production locale et de saison.

Une contribution importante pour la Suisse

Les directives strictes du Bourgeon soutiennent non seulement les producteurs locaux, mais également les entreprises de transformation. La Suisse compte ainsi environ plus de 7200 agriculteurs et près de 1200 entreprises de transformation qui se conforment aux directives du Bourgeon. Pour en savoir plus, voir l'acte n° 349.
Carte de la Suisse avec les zones de culture des produits régionaux en qualité Bourgeon Bio.

Des fruits et légumes bio de 8 régions différentes

Tous les supermarchés Coop proposent des fruits, des légumes et des pommes de terre bio de qualité Bourgeon et dotés du label «Ma région»: oignons de la région zurichoise, carottes du Seeland, poireaux de Suisse romande.
Lait bio régional issu de 12 régions suisses.

Du lait bio de paysans du coin

Coop Naturaplan est la seule marque bio à vendre du lait bio régional provenant désormais de 12 régions suisses, comme les Grisons, l'Oberland bernois ou la Gruyère, couvrant ainsi toute la Suisse jusqu'au Tessin.
Coop Naturaplan commercialise des yogourts, des fromages suisses et des œufs de qualité Bourgeon provenant de plus de 30 régions suisses.

Des produits laitiers bio et des œufs bio de plus de 30 régions

Coop Naturaplan propose des assortiments régionaux toujours plus vastes, avec des yogourts, des fromages suisses typiques et des œufs de qualité Bourgeon, provenant de plus de 30 régions suisses.