Seulement ce week-end: 20% sur tous les vins*
Afficher plus de détails
- Page de départ
- Inspirations & Cadeaux
- Labels
- Naturaplan
- Régionalité
Des produits locaux pour plus de fraîcheur naturelle
En accord avec les directives de Bio Suisse, Naturaplan veille à ce que ses produits, dans la mesure du possible, soient fabriqués et transformés localement. Les transports sont réduits au maximum et le transport par avion, particulièrement polluant, est de manière générale interdit.

Chez Naturaplan, les produits suisses ont toujours la priorité. Les produits importés de l'étranger sont, eux aussi, soumis aux règles clairement définies par le cahier des charges du Bourgeon:
- Seuls les produits qui ne sont disponibles qu'en petites quantités ou dont la qualité n'est pas satisfaisante, ou encore les produits frais hors saison en Suisse peuvent être importés.
- Les produits frais importés proviennent exclusivement des pays européens et méditerranéens. Vous ne trouverez donc jamais de pommes en provenance d'Afrique du Sud ou de viande brésilienne dans l'assortiment Naturaplan.
- Les produits frais qu'il est impossible de cultiver en Europe pour des raisons climatiques font toutefois exception: certains fruits et légumes tropicaux, comme les bananes ou l'ananas, peuvent être importés d'outre-mer.
Les produits Naturaplan estampillés «Ma région» soutiennent par ailleurs la production locale et de saison.
Les directives strictes du Bourgeon soutiennent non seulement les producteurs locaux, mais également les entreprises de transformation. La Suisse compte ainsi environ plus de 7200 agriculteurs et près de 1200 entreprises de transformation qui se conforment aux directives du Bourgeon. Pour en savoir plus, voir l'acte n° 349.