Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Viande de cabri: une véritable délicatesse

Alors que les produits à base de lait de chèvre sont de plus en plus populaires, la viande de cabri reste un secret bien gardé, connu seulement des grands gastronomes et des passionnés de cuisine. Jusque-là disponible principalement à Pâques, cette viande délicieuse issue d'élevages bio Pro Montagna des montagnes grisonnes est maintenant en vente toute l'année chez Coop. Nous vous la proposons sous la forme d'un lot de 3 kg env., emballée sous vide en plusieurs paquets (gigot, ragoût et côtes doubles) et congelée.

Viande de cabri des montagnes grisonnes bio Pro Montagna

Pro Montagna Bio demi cabri
2230g
Prix par 100 gramme
4.93/100g

Pro Montagna Bio demi cabri

Coop

Note moyenne: 4.5 sur 5 (6)
110.00
Prix par 100 gramme
4.93/100g
Das Bio-Gitzi-Fleisch wird tiefgekühlt in vakuumierten Stücken als Gigot, Ragout und Doppelkoteletts im praktischen Paket à ca. 3 kg geliefert.
Faites-vous un petit plaisir et laissez-vous séduire par le goût délicat de cette délicieuse spécialité suisse. La viande de cabri bio Coop Pro Montagna est issue à 100 % des montagnes grisonnes et arbore le Bourgeon Bio Suisse.
La viande de cabri bio est proposée exclusivement sur coop.ch. Elle est vendue surgelée et conditionnée sous vide en morceaux (gigot, ragoût et côtes doubles), en sachet pratique d'env. 3 kg. Elle est accompagnée d'une petite brochure gratuite contenant des informations et des recettes.
Par votre achat, vous soutenez également nos paysans de montagne suisses. En effet, pour chaque kilo acheté, 1 franc est reversé au profit du Parrainage Coop et de ses projets dans les montagnes suisses.
Un projet pilote pour les paysans bio des montagnes grisonnes
Les chèvres comptent parmi les premiers animaux domestiqués par l'homme. et contribuaient surtout à l'autarcie des populations.
Les chèvres comptent parmi les premiers animaux domestiqués par l'homme. Jadis, elles contribuaient surtout à l'autarcie des populations. Aujourd'hui, la Suisse est considérée comme le berceau de l'élevage caprin moderne. Les chèvres sont très appréciées sur les pâturages alpestres, où l'on met à profit leurs talents de débroussailleuses. En effet, elles ont une prédilection pour les herbages et les plantes que les autres animaux dédaignent.
Les chèvres sont principalement élevées pour la production de lait. Du fait de la demande croissante en produits caprins de la part de consommateurs soucieux de leur alimentation, leur nombre n'a cessé d'augmenter au cours des 25 dernières années. Pour répondre à cette nouvelle demande, Coop a mis en place une nouvelle chaîne de création de valeur pour la viande de cabri bio issue des montagnes grisonnes, en coopération avec les familles de paysans de montagne et une boucherie de montagne grisonne. Cette collaboration a donné naissance à un produit qui répond aux normes les plus élevées en matière de bien-être animal, d'environnement et de goût et offre aux familles d'éleveurs un important débouché.
Pour sa viande de cabri bio Pro Montagna, Coop a adopté des pratiques ancestrales, qui consistent à valoriser l'animal dans sa totalité selon le concept de la durabilité. C'est pourquoi la viande est proposée en sachets contenant chacun un demi-cabri sous trois découpes: gigot, ragoût et côtes doubles. Pour une expérience culinaire durable et variée! Pour chaque kilo de viande de cabri vendu, 1 franc est reversé au Parrainage Coop pour les régions de montagne afin de financer des projets dans les zones de montagne suisses.
Nous soutenons les exploitations familiales suisses dans le cadre du Parrainage Coop pour les régions de montagne depuis 1942. De ce projet, soutenu par le Fonds Coop pour le développement durable, est née l'idée de rendre la viande des chèvres locales accessible à un plus large public et d'offrir des débouchés équitables pour les cabris de montagne des Grisons.
Une palette aromatique incomparable
Notre viande de cabri Pro Montagna provient d'élevages de montagne bio et est directement découpée et transformée par la boucherie Zanetti.
La viande de cabri se caractérise par son goût très délicat rappelant le gibier. Cuite à basse température, elle fond sur la langue et est particulièrement savoureuse. Le terme de «cabri» est employé pour désigner des animaux de moins de six mois. Notre viande de cabri Pro Montagna provient d'élevages de montagne bio et est directement découpée et transformée par la boucherie Zanetti, dans les montagnes des Grisons.
Chèvres et viande de cabri: bon à savoir
La viande de cabri se prête particulièrement bien aux cuissons lentes (ragoûts ou currys, par exemple).
La viande de cabri se prête particulièrement bien aux cuissons lentes (ragoûts ou currys, par exemple). Grâce à ses fibres courtes, elle cuit rapidement, ne rétrécit pas pendant la cuisson et se prépare donc sans rien perdre de son jus, ni de sa saveur.
Contrairement à l'Europe du Nord et centrale, de nombreux pays du monde apprécient la viande de cabri. Cette dernière est presque omniprésente dans les cuisines arabe, indienne, caribéenne, mais aussi au Portugal, en Espagne et en Sardaigne.