Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Dessert

Afficher tous les filtres
Pertinence

Il y a 9 produits disponibles

Fondez pour de vrais desserts italiens

Que peut-il bien y avoir de meilleur que des antipasti, de la pizza et des pâtes italiennes? Des desserts italiens bien sûr! En particulier la panna cotta et le tiramisù. Avec ces deux grands classiques de la «cucina italiana», vous êtes sûr de faire mouche à tous les coups – que ce soit pour faire plaisir à vos invités, ou pour vous faire plaisir à vous.
Le tiramisù et la panna cotta font évidemment partie de notre assortiment. Avec nos savoureux produits Sapori d'Italia, retrouvez le goût authentique de l'Italie et invitez la «dolce vita» à votre table!

Tiramisù et panna cotta: la crème de la crème des desserts italiens

La panna cotta et le tiramisù sont des incontournables de la gastronomie italienne. Rares sont ceux qui peuvent résister à ces desserts. Et pourquoi y résister? Surtout quand ils sont d'excellente qualité, comme chez Sapori d'Italia.
Si vous avez déjà préparé un tiramisù maison, vous savez que ce dessert italien a vraiment tout pour plaire: une crème de mascarpone onctueuse aromatisée à la liqueur, de tendres biscuits à la cuillère trempés dans un espresso, une fine couche de cacao en poudre... Une merveille! On suppose que ce fastueux dessert a été inventé au XXe siècle dans le nord de l'Italie. En revanche, on ignore toujours qui l'a servi en premier.
D'où vient le nom de «tiramisù»? Il pourrait venir d'une expression prononcée à la trattoria «Al Vetturino» de Pieris. Un client aurait fait l'éloge de ce dessert (qui était alors préparé avec du sabayon) en s'exclamant qu'il le «tirait vers le haut». Le patron de la trattoria aurait alors adopté le bon mot de son client et baptisé son dessert «tiramisù» («tire-moi vers le haut»).
L'histoire de la «panna cotta» (crème cuite) remonte à bien plus loin. Ce dessert italien réjouit les palais depuis le Xe siècle et il est probablement originaire du Piémont. Ce n'est toutefois pas une «nonna» italienne qui l'aurait inventé, mais une Hongroise. Cette variante méridionale du pudding se compose, aujourd'hui encore, principalement de crème et de sucre, ainsi que d'un liant comme la gélatine, qui permet au mélange de prendre après l'ébullition.
Pour faire varier sa saveur, les fabricants et les cuisiniers ajoutent à leur panna cotta d'autres ingrédients comme de la pulpe de vanille, du zeste de citron ou de l'eau-de-vie de pêche. En guise de touche finale, on nappe cet entremets d'une sauce aux fruits, au caramel ou au chocolat. Aujourd'hui, la panna cotta existe également en versions allégées, dans lesquelles la crème est mélangée à du yaourt, du lait ou du babeurre.
Le tiramisù et la panna cotta font évidemment partie de la gamme de produits Sapori d'Italia. Nous misons sur des recettes traditionnelles pour vous garantir une expérience gustative authentique. Cela dit, si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez consulter notre catalogue de recettes. Nous vous y expliquons en détail comment préparer par exemple des variations plus légères du tiramisù avec des fruits, ou des versions exotiques de la panna cotta avec du gingembre, de la noix de coco, de la cannelle ou des fruits de la passion.

Café et espresso: les compagnons parfaits des desserts italiens

Comment rendre encore meilleur un bon dessert italien? En l'accompagnant d'un café puissant ou d'un espresso corsé! Là encore, vous pouvez compter sur la marque Sapori d'Italia pour vous proposer des cafés italiens d'excellente qualité. Ils sont disponibles en grains, en dosettes ou en capsules. Vous pouvez ainsi préparer votre espresso ou votre café comme vous le souhaitez.
Les cafés de Sapori d'Italia sont dotés du label Fairtrade Max Havelaar. Ce label de qualité est notamment synonyme de produits cultivés de manière durable et issus du commerce équitable dans les pays en développement et émergents. Nos cafés sont donc, à tout point de vue, un accompagnement de premier choix pour vos desserts italiens. Autre idée gourmande pour clore votre menu: un limoncello del Conte bien frais et fruité.

Biscuits sucrés et salés: des alternatives gourmandes aux desserts italiens

Si vous avez envie d'une alternative croustillante aux desserts crémeux traditionnels, vous trouverez également votre bonheur dans notre supermarché en ligne. Chez Sapori d'Italia, nous vous proposons un grand choix de biscuits sucrés et de snacks italiens.
Parmi nos «dolci» traditionnels, vous trouverez, entre autres, de délicieux «ricciarelli» (biscuits aux amandes toscans), de tendres amaretti al limone, des «canestrelli» au beurre (biscuits sablés liguriens) et des cantucci au chocolat. Si vous préférez craquer pour des snacks salés, essayez vite nos «tarralli» – des biscuits apéritifs originaires des Pouilles – mais aussi nos «grissini torinesi» classiques ou nos «sfogliatine croccantini» croustillants.
Ces biscuits salés sont une alternative originale aux opulents desserts italiens. N'hésitez pas à vous en constituer un petit stock pour avoir toujours quelque chose à offrir à vos invités! Comme les glaces, les biscuits salés ou sucrés peuvent être servis en fin de repas, ou tout au long de la journée pour combler les petits creux.