Pâte à beignets
Dans un récipient mélanger la farine, les noisettes et le sel. Verser la bière en une fois sur la farine, lisser. Incorporer le jaune d’oeuf, le miel et l’huile, mettre au frais à couvert env. 30 min. Juste avant la cuisson, monter le blanc d’oeuf en neige avec le sel, ajouter le miel, continuer de battre brièvement, incorporer à la pâte.
Pommes
Peler les pommes, évider le coeur, couper en rondelles d’env. 1 cm. Mélanger le jus de citron et le miel, mélanger aux rondelles de pomme, laisser macérer env. 30 min à couvert.
Sauce à la cannelle
Dans une casserole, bien mélanger le lait et le restant des ingrédients jusques et y compris l’oeuf au fouet, puis en remuant amener jusqu’au seuil de l’ébullition à feu moyen. Retirer la casserole du feu, continuer de remuer env. 2 min, verser dans un récipient à travers une passoire, couvrir et laisser refroidir.
Frire
Chauffer l’huile à 190° C. Plonger les rondelles de pomme par portions dans la pâte, égoutter et laisser dorer env. 1 1/2 min de chaque côté, égoutter sur du papier absorbant. Verser le sucre dans une assiette, y passer les
beignets, servir tiède.