Pâte yufka
Dans un récipient, mélanger les farines, le sel et le sucre. Mélanger à part le yogourt, l'huile et l'eau, ajouter au mélange précédent, mélanger à nouveau puis pétrir le tout en une pâte lisse et souple. Former une boule et remettre celle-ci dans le récipient. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer pendant env. 1 h à température ambiante.
Garniture
Faire chauffer l'huile et y faire suer l'ail et l'oignon. Ajouter le brocoli et le chili, mouiller avec le bouillon puis laisser mijoter env. 10 min. jusqu'à évaporation du liquide. Assaisonner. Verser le tout dans un récipient, ajouter les noisettes et laisser refroidir.
Façonnage et cuisson
Diviser la pâte en 8 portions. Fariner légèrement le plan de travail puis abaisser les pâtons sur env. 2 mm d'épaisseur en leur donnant une forme de disques. Recouvrir une moitié de chaque disque de mélange au brocoli en ménageant un bord d'env. 2 cm. Garnir de feta, de fines herbes et de zeste de citron. Badigeonner les bords d'un peu d'eau, replier les disques sur eux-mêmes pour former des demi-cercles et bien appuyer sur les bords. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive et y faire dorer les gözleme l'un après l'autre à feu moyen pendant env. 5 min. de chaque côté. Réserver au chaud. Servir avec des rondelles de citron, du yogourt et du persil.