- Page de départ
- Inspirations & Cadeaux
- Recettes
- Poisson
- Scones de pomme de terre et saumon fumé

Scones de pomme de terre et saumon fumé
Valeurs nutritives par portion::
- Energie en kcal env. 125
- Graisse env. 6g
- Glucides env. 13g
- Protéine env. 5g

Ce qu'il vous faut
pour 12 pièce
Pâte
- 100 g de pommes de terre en robe des champs (à chair ferme) cuites la veille, pelées et râpées fin
- 200 g de farine bise
- 0.5 cc de sel
- 2 cc de poudre à lever
- 1 dl de lait
- 50 g de beurre froid coupé en morceaux
- 1 cc de miel
Façonnage
- un peu de lait
Dressage
- 30 g de crème fraîche
- 100 g de saumon fumé en tranches
- 0.5 bouquet de ciboulette ciselée
Ustensiles
Voir les produits
- 1 emporte-pièce d'env. 5 cm de Ø

Voici comment faire:
Pâte
Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, la farine, la poudre à lever et le sel. Ajouter le beurre et frotter le tout entre les mains pour obtenir une masse grumeleuse. Ajouter le miel et le lait, travailler rapidement le tout en une pâte souple (ne pas pétrir!).
Façonnage
Abaisser la pâte sur env. 1,5 cm d'épaisseur sur un peu de farine. Découper 12 disques d'env. 5 cm de Ø à l'emporte-pièce puis les poser sur une plaque chemisée de papier cuisson. Badigeonner les scones de lait.
Cuisson
Faire cuire env. 15 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.
Dressage
Mélanger le crème fraîche et la ciboulette et servir la sauce avec les scones et le saumon fumé.