- Page de départ
- Inspirations & Cadeaux
- Recettes
- Porc
- Côtelettes et beurre aux herbes

Côtelettes et beurre aux herbes
Valeurs nutritives par portion::
- Energie en kcal env. 452
- Graisse env. 31g
- Glucides env. 8g
- Protéine env. 32g

Ce qu'il vous faut
pour 4 personnes
Asperges
- un peu de beurre
- 1 kg d’asperges blanches, pelées, coupées en deux en biais
- 1 citron bio, uniquement le zeste râpé
- 3 cs de vin blanc
- 1 cc de sucre
- 1 cc de sel
- un peu de poivre
Viande
Voir les produits
- 1 cc de moutarde à l’ancienne
- 40 g de beurre, mou
- 1 cs de persil plat, finement ciselés
- 1 gousse d’ail, pressée
- 1 cs d’origan, finement ciselés
- 1 cs de sauge, finement ciselés
- 2 pincées de sel
- 1 cc de sel
- un peu de poivre
- 1 cc de paprika
- 4 de côtelette de porc (d’env. 160 g)
- 2 cs d’huile d'arachide
- 4 pièce de papiers aluminium (d’env. 25 cm de long)

Voici comment faire:
Asperges
Faire chauffer le beurre dans une grande casserole. Y faire revenir les asperges env. 2 minutes. Ajouter le zeste, mouiller avec le vin, porter à ébullition. Baisser le feu, cuire les asperges à couvert env. 10 min sur feu moyen en gardant croquant,
assaisonner.
Viande
Pour la masse aux herbes, bien mélanger le beurre et tous les ingrédients, y compris le poivre. Mélanger l’huile, le paprika et le sel, en badigeonner les côtelettes.
Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire griller les côtelettes env. 3 min sur chaque face au dessus de braises moyennes/à chaleur moyenne. Disposer chaque côtelette sur une feuille de papier d’aluminium. Répartir la masse aux herbes dessus. Former de petits paquets fermés avec les feuilles d’aluminium autour de la viande. Poursuivre la cuisson env. 3 minutes.