Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.
Seulement ce week-end: 20% sur tous les vins* Afficher plus de détails

Pour votre santé, prenez soin de vos gencives!

80 % de la population est concernée par des problèmes de gencives. Prendre soin de ses gencives régulièrement permet de prévenir les maladies. Une bouche saine contient normalement entre 400 et 1000 types de bactéries, dont la plupart cohabitent dans un équilibre complexe dans notre plaque dentaire.
Les problèmes de gencives (gingivite ou parodontite) se développent lorsqu'une hygiène bucco-dentaire insuffisante vient rompre cet équilibre. Les affections gingivales sont toujours causées par une accumulation de bactéries dans la plaque dentaire. Si la plaque n'est pas éliminée au fur et à mesure de sa formation, elle s'épaissit et se minéralise, ce qui donne le tartre.

Quels sont les symptômes d'une affection gingivale?

Voici comment reconnaître les inflammations gingivales.
Les affections gingivales sont évolutives. En identifiant les symptômes rapidement, on peut agir à temps. L'inflammation connaît plusieurs phases. En plus des saignements occasionnels, les symptômes suivants sont à prendre au sérieux: mauvaise haleine, mobilités dentaires, déchaussement des dents (dents visiblement plus longues), tensions occasionnelles dans la zone concernée.
Si une inflammation des gencives n'est pas correctement traitée, elle peut gagner l'ensemble des tissus d'ancrage des dents et provoquer un déchaussement.

Les produits meridol® proposent une solution complète.

Que ce soit pour le soin complet des dents et gencives sensibles, la protection quotidienne des gencives ou les soins spécifiques en cas d'affection gingivale avancée, meridol® propose une solution complète pour répondre à tous les besoins.
Les produits Meridol