Panier

Votre panier est encore vide.

Ajoutez un produit pour commencer.

Montant total

Valeur de la marchandise:
CHF
Frais de livraison:
CHF

La marque STARBUCKS®

Heritage Starbucks

Tous les jours, les collaborateurs Starbucks se rendent au travail en espérant atteindre deux objectifs : partager un excellent café avec leurs amis et contribuer à améliorer le monde. C’était vrai à l’ouverture du premier Starbucks en 1971, ça l’est toujours aujourd’hui. À l’époque, l’entreprise n’était constituée que d’un simple café dans le marché historique de Pike Place à Seattle. Depuis sa petite devanture, Starbucks proposait parmi les meilleurs cafés fraîchement torréfiés au monde. Le nom, inspiré de Moby Dick, évoquait le romantisme de la haute mer et la tradition maritime des premiers négociants en café. En 1981, Howard Schultz (ancien président et PDG de Starbucks) est entré pour la première fois dans une boutique Starbucks. Dès sa première tasse de Sumatra, Howard a été attiré par Starbucks et l'a rejoint un an plus tard.
En 1983, Howard a voyagé en Italie et s'est passionné pour les cafés-bars italiens et le romantisme de l’expérience du café. Il avait pour objectif d'amener la tradition des cafés italiens aux États-Unis. Un lieu de conversation et un sentiment de communauté. Un troisième lieu entre le travail et la maison. Il a quitté l’entreprise pendant une courte période afin de lancer ses propres maisons de café Il Giornale, mais il est revenu en 1987 pour racheter Starbucks avec l’aide d’investisseurs locaux. Dès le début, Starbucks devait être une entreprise d’un autre genre. Un modèle qui célébrait le café et la richesse de sa tradition, mais qui apportait aussi un sentiment de connexion. La mission de Starbucks est d’inspirer et de cultiver l’esprit humain – une personne, une tasse et un quartier à la fois. Découvrez maintenant les produits STARBUCKS à déguster à la maison.