Actualités Free From

Faire ses courses en toute sérénité et se régaler sans craindre les effets secondaires: tel est le souhait des près de deux millions de consommateurs de produits sans lactose ni gluten en Suisse Dans cette rubrique, découvrez les nouveaux produits, ainsi que des informations et événements.

La liste d'assortiment à jour est disponible au téléchargement

A l'heure actuelle, nous proposons plus de 500 articles parfaitement adaptés aux personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires. Coop est le seul distributeur suisse à en proposer autant. Afin de trouver facilement les produits qui vous conviennent, vous pouvez télécharger la liste d'assortiment Free From, qui est très pratique car elle est classée par groupe d'articles. Presque tous les produits peuvent être commandés en ligne, sur le site coopathome.ch.

Plaisir et variété avec le planning repas Free From

Lorsqu'un enfant ou un parent souffre d'une intolérance au lactose ou au gluten, c'est toute la famille qui est concernée. Avec le planning repas Free From, découvrez cinq idées simples et savoureuses pour varier les plaisirs chaque jour au petit-déjeuner, à la pause de 10 heures, au repas de midi, au goûter et au repas du soir.

Free From: faire ses courses sans risque, c'est facile

Acheter des produits sans lactose et sans gluten? Oui, mais comment les trouver dans le supermarché? Avec l'étiquetage des produits Free From, c'est facile! Ils portent tous le logo vert bien visible du label. Et en plus, on peut voir au premier coup d'œil de quel allergène l'article est exempt grâce aux mentions "SANS lactose" ou "SANS gluten" par exemple. Ces indications sont également présentes sur des produits d'autres marques propres de Coop également dépourvus de ces allergènes.

Nos produits au Label Allergie Suisse

En Suisse, un quart de la population souffre d'une intolérance alimentaire (étude menée en 2016). Pour permettre à chacun de faire en magasin des choix simples et sûrs, Coop propose un nombre croissant de de produits certifiés par le Service Allergie Suisse (SAS), filiale indépendante de la fondation Centre d'Allergie Suisse aha!. Les symboles apposés sur l'emballage, le label Allergie Suisse et l'épi barré permettent aux consommateurs de reconnaître plus facilement ces produits lorsqu'ils font leurs courses.

Produits certifiés  

1 personne sur 4 souffre d'une intolérance alimentaire

Les intolérances alimentaires sont une réalité en Suisse et elles sont de plus en plus répandues. Telle est la conclusion d'une étude que nous avons menée avec 'appui des spécialistes du Centre d'Allergie Suisse aha!.

Les clients attendent aussi davantage de transparence, de diversité et de plaisir culinaire. C'est pourquoi nous avons perfectionné l'assortiment Free From à l'occasion des 10 ans de la marque: les produits ont fait peau neuve, l'étiquetage est encore plus clair et l'offre a été élargie.

Communiqué de presse