Philosophie Naturaplan, paysage avec arbre

Faits et chiffres

De nombreuses statistiques le prouvent: Naturaplan n'est pas étrangère au succès remporté par l'agriculture biologique en Suisse. Depuis l'introduction de Naturaplan en 1993, le nombre d'exploitations agricoles biologiques a par exemple été plus que multiplié par quatre.

Le bio en Suisse

Pour les Suisses, la question de la provenance des denrées alimentaires et d'un mode de production durable devient récurrente. La moitié de la population achète du bio plusieurs fois par semaine. Alors que la part du bio sur le marché suisse des denrées alimentaires est de 8,4%, chez Coop, elle dépasse 12%.

De nombreux paysans suisses sont convaincus par le bio

Faits et chiffres: Nombre d'exploitations bio

Pour les agriculteurs suisses, le développement durable n'est pas un vain mot. Ils sont de plus en plus nombreux à soutenir le bio. Au cours des 25 dernières années, le nombre d'exploitations bio a plus que quadruplé. Actuellement, plus de 13 % des fermes suisses sont certifiées bio.

L'agriculture bio prend de l'ampleur

Faits et chiffres: Surface agricole bio en hectares

Pour avoir une idée de la surface que représentent les 142 073 hectares des exploitations bio en Suisse, prenons un exemple tiré du sport: cela correspond à 180 000 terrains de foot! De 20 800 hectares en 1993, elle a été multipliée par 7 au cours des 25 dernières années.

Coop Naturaplan a dynamisé le marché suisse du bio

Faits et chiffres: Chiffes d'affaires

En 1993, Coop avait pour vision de permettre à l'ensemble des consommateurs suisses d'avoir plus facilement accès à des produits fabriqués dans le respect de l'environnement et du bien-être animal, le tout à prix compétitifs! C'est ainsi qu'est née il y a 25 ans la marque Naturaplan, une petite révolution. Depuis, le public a pris de plus en plus conscience de l'importance du développement durable. Aujourd'hui, près d'un produit bio sur 2 acheté en Suisse l'est chez Coop.