Chocolats Coop Naturaplan Honduras, Ecuador et Madagascar

Les projets Honduras, Ecuador et Madagascar visent à promouvoir la culture durable des variétés de cacao fin par des méthodes d'agroforesterie dynamique, qui impliquent la culture d'une multitude de plantes différentes et favorisent ainsi la biodiversité.

Projet «Madagascar»

Le projet Madagascar encourage la culture durable du cacao fin Trinitario et Criollo par des méthodes d'agroforesterie dynamique dans la région de Masoala.

Projet «Honduras»

Le projet Honduras vise à promouvoir la culture durable d'une variété de cacao fin, le Trinitario, et à offrir aux producteurs un accès direct au marché.

Projet «Ecuador»

Le projet Ecuador encourage la culture durable du cacao Nacional Arriba par des méthodes d'agroforesterie dynamique qui favorisent la biodiversité.

Cycle vertueux

La qualité du cacao est la clé d'un chocolat grand cru. Pour atteindre et garantir cette qualité sur le long terme, il convient de respecter les exigences les plus strictes en matière de développement durable. Dès le début, nous travaillons main dans la main avec les producteurs locaux et mettons ainsi en place un cycle global vertueux.

La culture du cacao par des méthodes d'agroforesterie dynamique favorise la biodiversité et contribue à stocker du CO2. Les sols fertiles et les plantations variées ainsi obtenus assurent aux producteurs de cacao un revenu diversifié et durable. Les variétés spéciales de cacao fin génèrent à long terme des prix intéressants et des primes de qualité. Les programmes de formation, l'assurance qualité et l'achat du cacao s'effectuent directement sur place et sans intermédiaires auprès de la division de Coop Chocolats Halba.

C'est de cet engagement que sont nés les chocolats Honduras, Ecuador et Madagascar, uniques en leur genre.