- Page de départ
- Marques & Inspirations
- Alimentation
- High Protein
- Guide
- Protéines à partir de 65 ans
Les besoins en protéines augmentent avec l'âge
Les muscles nous permettent d'effectuer tous les mouvements du quotidien et d'éviter de tomber. Le bon fonctionnement musculaire agit directement sur l'autonomie et la qualité de vie des seniors.
En vieillissant, on peut perdre jusqu'à un tiers de notre masse musculaire et il est très difficile de reconstruire cette musculature. Il est donc important de préserver nos muscles par une activité physique régulière mais aussi avec un apport suffisant en protéines. Avec l'âge, la quantité de protéines nécessaire pour maintenir la masse musculaire augmente.

Les seniors ont tendance à consommer trop peu d'aliments riches en protéines. Souvent, c'est parce que l'appétit diminue avec l'âge, et donc on mange moins. Les maladies ou une aversion pour certains aliments peuvent en être la cause. Des difficultés à mâcher ou à déglutir peuvent également expliquer cette baisse d'appétit. Il en résulte un manque de protéines et d'autres nutriments, qui favorise la perte de masse musculaire.
Les produits High Protein peuvent dans ce cas contribuer à ce que l'apport en protéines soit suffisant malgré un petit appétit. Vous trouverez des conseils précieux sur l'alimentation des seniors dans la rubrique Alimentation équilibrée.