Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Le barbecue vegan: comment se régaler sans produits d'origine animale

Le barbecue, tout le monde y trouve son compte, les amateurs de viande comme les végétariens et les végétaliens. En matière de grillades, vous avez l'embarras du choix et ce, quelles que soient vos préférences alimentaires. Les végétaliens ne sont pas laissés pour compte: rien de plus simple, en effet, que de faire griller un burger sans viande puis de le coincer entre deux tranches de pain avec la garniture de son choix. Envie de quelque chose d'un peu plus créatif? Laissez-vous tenter par des brochettes de légumes, éventuellement associés à du tofu. Chacun peut faire comme il veut et ajouter ce qu'il a envie. Vous vous demandez quels légumes choisir pour vos brochettes? Suivez le guide!
La courgette
Épluchez l'oignon et coupez-le en gros morceaux ou en grosses rondelles. Vous pourrez ainsi facilement le piquer sur la brochette. Si vous trouvez l'oignon cru trop fort, vous devriez essayer la version grillée: son goût presque sucré va vous surprendre!

Délices vegan au barbecue

Conseils et astuces

  • Les légumes grillés peuvent être mangés directement de la brochette ou alors être apprêtés en salade.
  • La patate douce est, elle aussi, une alternative vegan très appréciée. Enveloppez-la entière dans du papier aluminium, posez-la sur la grille et laissez-la cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle soit fondante. Si le barbecue possède un couvercle, fermez-le pendant la cuisson.
  • Les légumes riches en eau (comme la courgette) ne devraient pas rester trop longtemps sur la grille: trop cuits, ils deviennent tout mous. Pour qu'ils perdent moins d'eau, il suffit de les badigeonner avec un peu d'huile.
  • La température de cuisson idéale pour les légumes se situe entre 160 et 175 °C.
  • Associez des légumes qui demandent le même temps de cuisson, p. ex. poivron et courgette ou bien colrave et carotte.
  • Envie de laisser votre créativité s'exprimer? Laissez-vous tenter par les brochettes de légumes seuls ou associés à du tofu. Chacun peut les garnir selon ses envies! Courgettes, maïs, oignons, poivrons et champignons sont parfaits pour faire des brochettes. Le mieux est de faire blanchir rapidement les légumes durs comme le maïs, la carotte ou le colrave avant de les poser sur la grille. Ainsi, ils cuiront plus vite. Une fois grillés, les légumes peuvent être mangés directement de la brochette ou alors être apprêtés en salade.