Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.
Durée limitée! Pour toute commande de CHF 200.– ou plus, recevez un bon de CHF 20.– à valoir sur votre prochain achat! (hors livraisons Vinolog) Afficher plus de détails

Souscription Bourgogne

Souscription Bourgogne – Une véritable expérience

En Bourgogne, il n'y a pas de semaine classique "en primeur". L'événement le plus célèbre est la vente aux enchères de vin des Hospices de Beaune, qui est la plus grande vente aux enchères de vin caritative du monde.
Depuis leur fondation, les Hospices sont financés en majeure partie par les revenus des vignes léguées par les malades et devenues propriétés de la fondation. Chaque année, le troisième week-end de novembre, se tiennent les "trois glorieuses", trois jours de festivités pendant lesquelles a lieu la célèbre vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune. Les prix atteints à cette occasion servent d'indicateur aux négociants en vin, qui peuvent ainsi se faire une idée de la qualité d'un millésime.
Juste avant la vente a lieu une dégustation à laquelle participent des professionnels du monde entier afin de se forger une opinion sur le millésime concerné.

Comment choisissons-nous nos vins de Bourgogne en souscription?

Chaque année au mois de janvier, nos experts en vin vont passer une semaine en Bourgogne pour déguster les nouveaux millésimes et procéder à une présélection. A ce moment-là, les vins n'ont pas encore été soumis à l'évaluation des grands critiques de vin.
Après une dégustation à l'aveugle dans un environnement neutre, les meilleurs vins sont choisis pour notre sélection. Les producteurs dévoilent leurs prix à cette occasion.
Afin que vous puissiez vous faire une idée précise de la qualité des crus, nos experts préparent, pour chaque vin, un rapport présentant les qualités générales du millésime, le portrait du viticulteur et des notes de dégustation.