Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Souscription de bourgognes 2021

Chers amis amateurs de vins,
L'année 2021 a été bonne pour les bourgognes, excellente même pour les vins blancs, malgré des conditions météo particulièrement défavorables engendrant du travail supplémentaire dans les vignes et les caves. Les vins rouges sont aromatiques et fruités, les blancs frais et denses.
En 2021, les vignobles de Bourgogne ont connu un début d'année doux et prometteur avec un débourrement précoce. Puis, en avril, le gel s'est abattu sur tout le pays et le régime de calamité agricole a été déclenché. Le gel a touché tous les vignobles, y compris ceux qui sont habituellement préservés; dans certains d'entre eux, comme celui de Givry, la totalité de la récolte a été perdue. L'été et l'automne ont certes été anormalement chauds, mais le faible ensoleillement et les fréquentes précipitations ont favorisé l'apparition de champignons. 2021 a donc été une année extrêmement difficile qui ne présageait en rien une qualité élevée. Mais, à la surprise générale, les vins se sont avérés excellents à la dégustation.
Le millésime se caractérise par une très modeste récolte, des tannins mûrs, un fruit aromatique et une maturité assez précoce. Les bons vins rouges sont aromatiques et souples, tandis que les excellents vins blancs sont denses, harmonieux, frais et élégants.
Jan Schwarzenbach, MW

Bon à savoir

La souscription de bourgognes, un pur plaisir
En Bourgogne, il n'existe pas de semaine officielle des Primeurs. La manifestation la plus prestigieuse est la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune, qui est aussi la plus grande vente aux enchères vinicole caritative du monde.
Chaque année, le troisième week-end de novembre, se tiennent les «trois glorieuses», trois jours de festivités pendant lesquelles a lieu la célèbre vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune. Les prix atteints à cette occasion servent d'indicateur aux négociants en vin, qui peuvent ainsi se faire une idée de la qualité d'un millésime.
Pourquoi la souscription de bourgognes est-elle si spéciale?
Pour les amateurs de bourgognes, la souscription est une occasion unique de s'offrir ses vins préférés ou d'en découvrir de nouveaux. Les commandes et le paiement sont enregistrés dès à présent et la livraison aura lieu à l'automne 2023. L'attente est le meilleur moment!
Remarquablement réussis et extrêmement rares, les bourgognes 2021 peuvent être dégustés jeunes. C'est donc le moment d'entreposer quelques caisses à la cave. Et nous recommandons aux néophytes et aux connaisseurs en quête de découvertes nos bouteilles estampillées Mondovino Nouveau.
Bonne sélection!
Mondovino Nouveau
Connaissez-vous les appellations Hautes-Côtes de Nuits ou encore Maranges? Non? Alors, sachez qu'avec ces vins peu connus, vous serez en bonne compagnie.
Pour ce millésime 2021, nous vous avons à nouveau déniché quelques crus avec un excellent rapport qualité-prix. Signalés par le logo Mondovino Nouveau, ils invitent à la découverte. Les crus réputés de Bourgogne comptent parmi les vins les plus recherchés du monde. En raison de la demande internationale grandissante, ces bouteilles deviennent de plus en plus rares et de plus en plus chères. Avec Mondovino Nouveau, les néophytes et les connaisseurs à l'affût de nouveautés peuvent découvrir à des prix très abordables l'univers du bourgogne sans verser dans les grands noms.
Jeu-concours sur les bourgognes 2021 en souscription
Participez à notre jeu-concours sur les vins de Bourgogne en souscription et, avec un peu de chance, vous gagnerez peut-être l'une des excellentes bouteilles mises en jeu.
Vos avantages avec notre souscription Bourgogne
  • Vous êtes les premiers à recevoir des vins de Bourgogne rares en souscription
  • Les vins sont dégustés et sélectionnés par nos experts en vin tels que Jan Schwarzenbach, Master of Wine
  • Nous sélectionnons les meilleurs vins en nous basant sur la qualité, le potentiel et le prix
  • Nos experts en vin préparent pour vous des notes de dégustation détaillées ainsi que des recommandations d'achat
  • La livraison a lieu immédiatement après la mise en bouteille
  • Vous pouvez collecter des superpoints en commandant des vins en souscription
  • Vous avez l'assurance de faire un bon achat grâce à la garantie "satisfait ou remboursé" de Coop
  • Top

    Top désigne une qualité exceptionnelle au sein de l'appellation et du millésime. Sélectionné par Jan Schwarzenbach MW.

  • Choice

    Ce label désigne sur Mondovino des vins offrant un très bon rapport qualité-prix. Sélectionné par Jan Schwarzenbach MW.

  • Nouveau

    Ces vins d'appellations méconnues de Bourgogne invitent à découvrir de nouvelles choses.

  • Online

    En plus de l'assortiment régulier, nous proposons cette année douze vins en exclusivité en ligne.

Évaluations

Es stehen 0 produits trouvés