Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Nous avons les vins qu'il faut pour vos repas entre amis

Certes, en matière d'accords mets et vins, ce ne sont pas les recommandations qui manquent. Pourtant, il y a peu de règles en réalité. La plus importante est d'écouter vos envies et vos préférences et de choisir le vin qui vous plaît. Faites-vous plaisir, c'est le maître mot! Et ce ne sont sûrement pas vos amis qui diront le contraire.

Vin blanc pour le repas

Trois amis sont attablés et trinquent avec un verre de vin blanc Mondovino. On ne devine qu'une seule personne à l'arrière-plan flou, les deux autres n'apparaissent pas. Ce sont les verres qui sont mis en valeur.
On vous a toujours dit que le vin blanc se sert au moment de l'entrée et le vin rouge avec le repas? Ce n'est ni complètement vrai... ni complètement faux. Il est vrai que les vins blancs légers et secs conviennent généralement bien à une entrée légère. Vous avez prévu du rouge pour la suite, mais vos invités souhaitent continuer au vin blanc? Aucun problème! La plupart des vins blancs accompagnent très bien le repas, parfois même mieux que le vin rouge. Optez dans ce cas pour des crus secs, plutôt ronds, élevés en fûts ou même des vins fruités ou légèrement sucrés.

Vins blancs pour un repas entre amis