Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Vins pour accompagner le gibier

Particulièrement apprécié en automne, le gibier présente un goût beaucoup plus prononcé que la plupart des autres viandes, ne serait-ce que cru. Mais comme pour les autres, c'est le mode de préparation qui donne au plat sa touche gustative particulière. Et les sauces et les accompagnements permettent également aux arômes et aux saveurs de se déployer. Il faut en tenir compte lors du choix de la bouteille.
Un vin n'est pas le même selon les mets qu'il accompagne. Et les préférences de chacun ne sont pas non plus à négliger. Il faut aussi tenir compte de la perception de la personne qui va choisir. Voici quelques suggestions pour être sûr de ne pas se tromper.

Les suggestions de nos experts pour l'accord vin et viande

Nos suggestions de vins pour les plats froids avec du gibier

Plats froids

Les plats de gibier froids sont généralement constitués de charcuterie, de terrines ou de pâté.
Quand on sert de la charcuterie, on propose généralement une sélection de diverses sortes, souvent agrémentée de morceaux de fromage et de petits canapés. Il en résulte un mélange de nuances gustatives différentes qu'il s'agit de combiner les unes avec les autres. C'est pour cette raison qu'il est difficile de trouver un vin qui s'accorde avec tout ce qui est proposé. La voie la plus sûre est d'opter pour des crus plutôt frais et légers, voire pour un mousseux. Le mieux, c'est d'essayer. C'est le seul moyen de trouver votre vin de prédilection.
Nos suggestions de vins pour le gibier rôti ou grillé

Gibier rôti ou grillé

Le gibier rôti développe un arôme intense qui se caractérise par une puissante note de grillé. Il convient d'en tenir compte pour la sauce qui l'accompagne. Le gibier est traditionnellement servi avec des sauces fortes en goût et des accompagnements consistants, pas seulement parce que c'est une viande d'automne et d'hiver, mais également parce que c'est une viande qui n'est pas vraiment faite pour les grillades.
Nos suggestions de vins pour le gibier en daube

Gibier en daube

On fait cuire le gibier en daube soit sur le feu dans un faitout soit au four dans un plat à rôtir. Ce mode de préparation fait ressortir la note dominante de grillé, aussi bien dans la viande que dans la sauce. Cette cuisson longue permet également d'intensifier encore davantage les arômes. Le gibier en daube est un grand classique de l'automne; il est particulièrement apprécié en cette saison fraîche et ventée. Il suffit de penser à un civet de cerf pour en avoir l'eau à la bouche!