Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Une ambiance estivale à la française

Des blancs pétulants avec la salade • Rosé, je t’aime • Des vins tout feu tout flamme pour le barbecue
L’art de vivre à la française n’est pas qu’un cliché! Il suffit de passer un dimanche d’été dans un village de Provence pour s’en rendre compte. Les volutes de fumée montent des jardins, les dorades et les côtelettes d’agneau crépitent sur les barbecues, les tables ploient sous le poids des légumes gorgés de soleil et on entend partout des éclats de voix, des rires et des bouchons qui sautent. Et si vous faisiez la même chose? Il suffit d’inviter vos proches et de célébrer la joie de se la couler douce tous ensemble! Dans cette brochure, vous trouverez les vins et les recettes parfaits pour l’occasion! Bon appétit!
Sylvia Berger Leiterin Weine Coop
Bien à vous, Sylvia Berger - Responsable Vins Coop

Un caractère enjoué - Vins blancs

Quel est le point commun entre les Suisses et les Français? Ils adorent le moment de l’apéritif! Que diriez-vous d’un sauvignon blanc fringant ou d’un riesling alsacien fruité et juteux? Ils ne font pas qu’annoncer la fin d’une journée de travail, ils accompagnent aussi parfaitement toutes les salades estivales.

On montre les muscles - Vins rouges

Il est temps d’allumer le barbecue! Ces gaillards charpentés adorent la viande. Un conseil: si vous servez une syrah, qui est un cépage aux notes poivrées, ajoutez un peu de piquant en cuisine.

Bourreau de coeurs - Vins rosés

Les uns l’adorent, les autres mentent! Le rosé, c’est un vin d’été universel. À table, il met tout le monde d’accord: aucun autre vin ne sait mieux que le rosé accompagner la cuisine méridionale, comme la fougasse, la tapenade, les sardines grillées, la salade de tomates ou la tarte aux abricots. Pas étonnant que les Français en consomment 15 litres par personne chaque année!