Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

VINO: Les vins suisses et la cuisine méditerranéenne

Chasselas pour tout le monde! • Des rouges à l’âme méridionale • La vie en rose • Des bulles pour les soirées estivales
Les vacances commencent à la maison
Les vacances commencent bien avant de faire ses valises. Il suffit pour cela de savoir profiter des petits plaisirs de la vie. Lâcher prise, se détendre, prendre du bon temps – avec tout ça, on n’a presque plus besoin de partir. Et quoi de mieux qu’un verre de vin suisse pour lever le pied? Des blancs pleins de vivacité du canton de Vaud aux crus des montagnes grisonnes, des mousseux pétulants aux nectars suaves, les vins de nos terroirs sont toujours synonymes de plaisir. Et, pour ne rien gâcher, ils font merveille avec la cuisine estivale aux accents méditerranéens. Partez avec nous à la découverte des vins suisses!
Bien à vous, Sylvia Berger, Responsable Vins Coop

C'est bientôt l'apéro ?

Les Vaudois sont les champions du monde de l’apéritif: chez eux, rien de tel qu’un bon verre de vin avec un petit quelque chose à grignoter pour célébrer la fin de la journée! Le chasselas vaudois s’accorde particulièrement bien avec les fromages légers ainsi que les terrines de poisson et de volaille de la France toute proche.

Sous le ciel bleu

Les vignobles valaisans semblent tutoyer le ciel. Haut perchés dans les montagnes ou sur les rives ensoleillées du Rhône, ils produisent des vins particulièrement puissants, qui se marient à merveille avec la cuisine aromatique du Sud. Essayez un heida bien fruité sur un risotto d’été ou un cornalin épicé sur de l’agneau grillé ou des légumes: un véritable feu d’artifice de saveurs en bouche!