Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.
Durée limitée! Pour toute commande de CHF 200.– ou plus, recevez un bon de CHF 20.– à valoir sur votre prochain achat! (hors livraisons Vinolog) Afficher plus de détails

Aigle les Murailles: un vin blanc suisse à la robe jaune citron

L'Aigle les Murailles est vin suisse produit avec des raisins cultivés dans des vignobles pentus aux terrasses vertigineuses baignées de soleil. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce vin léger mais intense.
L'Aigle les Murailles est un vin blanc suisse à la robe jaune citron et au fruité exceptionnel.

Aigle les Murailles: robe, nez et bouche

La robe de l'Aigle les Murailles évoque l'été: dans le verre, ce vin blanc séduit par sa couleur jaune citron profonde, limpide et étincelante. Au palais, il est également à la hauteur des attentes: les connaisseurs le décrivent comme un cru fruité et élégant, avec des arômes de mangue et de fleurs de tilleul qui créent une bouche subtile. Des nuances minérales de craie et des notes de fleurs de tilleul ravissent les sens. Les critiques de vin apprécient la texture moelleuse, le fruité, la rondeur et l'intensité de ce vin blanc suisse

Avec quels mets se marie l'Aigle les Murailles?

L'Aigle les Murailles est sec au palais avec un corps léger. Par conséquent, ce vin blanc très apprécié se marie parfaitement avec les poissons et les viandes, et en particulier avec les poissons d'eau douce et les viandes blanches. C'est également un bon compagnon pour les crustacés, les asperges et les champignons.
Vous pouvez également servir l'Aigle les Murailles à l'apéritif. Et il fait aussi des merveilles avec des légumes frais et des salades croquantes. Vous êtes adepte des accords vin et fromage? Alors n'hésitez pas à marier l'Aigle les Murailles avec différentes sortes de fromages doux.

Le domaine Henri Badoux SA en bref

Le domaine Henri Badoux SA, dirigé par Henri Olivier Badoux, est situé dans la commune d'Aigle, en Suisse romande. La société exploite environ 55 hectares de vignes, auxquelles s'ajoutent les raisins de viticulteurs travaillant sous contrat avec le domaine et soigneusement sélectionnés. L'Aigle les Murailles est produit à partir de chasselas, un cépage local typique. C'est à la commune d'Aigle que le vin doit son nom ainsi qu'au nom du vignoble, Les murailles.
Vous souhaitez acheter l'Aigle les Murailles pour le découvrir? Alors commandez-le en ligne sur Mondovino! Vous trouverez également tous nos vins dans l'un de nos nombreux points de vente Coop.

Vin Aigle les Murailles