Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Schloss Johannisberg

Schloss Johannisberg, c'est l'adresse à retenir lorsque l'on recherche d'excellents rieslings. Et pour cause: le domaine Schloss Johannisberg est le premier vignoble de riesling au monde.
Schloss Johannisberg, c'est la garantie d'un riesling au caractère aussi élégant qu'aromatique.
Si la maison produit de grands vins, ce n'est pas le fruit du hasard. Ils résultent d'un trio parfaitement équilibré: le sol, le cépage et le climat. À cela s'ajoutent l'observation et le retour d'expérience du vigneron, ainsi que l'innovation relative à la culture et à la vinification pour assurer l'authenticité du vin. Au domaine Schloss Johannisberg, la viticulture est étroitement liée à ces spécificités locales depuis 1200 ans environ et fait toujours preuve d'ouverture d'esprit. C'est ce qui garantit le caractère à la fois inimitable, élégant et aromatique des rieslings du Johannisberg. Ces vins bénéficient en effet d'un temps de maturation suffisant sur lies, d'ailleurs crucial pour le bon développement d'un fruit complexe et élégant, qu'ils restituent ensuite avec une persistance rafraîchissante.
C'est sur les coteaux escarpés du Johannisberg, orientés vers le sud, que le riesling prospère le mieux. Il y trouve des conditions de croissance et de maturation idéales. C'est sur ce sol de quartz de Taunus que s'épanouissent les meilleurs rieslings, d'une élégance des plus raffinées et d'une minéralité dense. Ici, le riesling est roi depuis environ 300 ans; la synergie entre les conditions climatiques particulières et la longue expérience viticole du Schloss Johannisberg garantissent le caractère unique de son terroir. Le domaine joue ainsi un rôle commémoratif de taille face à la diversité du riesling, qui a élu domicile ici, autour du château, sur le 50parallèle.
On distingue les différentes qualités de vins du Schloss Johannisberg grâce à un code couleur: on utilisait autrefois de la cire à cacheter, aujourd'hui des capsules colorées.