Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Château Tanunda

Le Château Tanunda, berceau du Barossa, occupe une place de premier plan dans l'histoire viticole de l'Australie. La cuvée 2020 marque les 130 ans de cette maison prestigieuse fondée en 1890! Le château est la propriété de la famille Geber. Evelyne Geber est d'origine suisse, et toute la famille est très fière de ses racines helvétiques. L'équipe a mis son cœur, son âme et sa passion dans l'élaboration de certains des vins de la vallée de la Barossa les plus recherchés et renommés dans le monde, comme notre Grand Barossa Shiraz et notre Cabernet Sauvignon. 
L'histoire de la famille Geber commence en 1998 alors que John Geber se promène à vélo et aperçoit le château.

Comment tout a commencé

L'histoire de la famille Geber commence en 1998 alors que John Geber se promène à vélo et aperçoit le château. Le coup de foudre est immédiat. Frappé par le potentiel de l'édifice, pourtant à l'abandon, il l'achètera le jour-même! 
23 ans plus tard, le château prépare sa 131 cuvée, qui perpétue l'art de fabriquer des vins d'exception. Nos vins sont le fruit du mariage de méthodes traditionnelles et de technologies modernes. Nous intervenons le moins possible afin de permettre au raisin d'exprimer au mieux son caractère authentique.
L'élevage en barriques et l'assemblage pointu représentent notre cœur de métier. Le vignoble est notre âme, le pressoir notre cœur et le vin notre passion. Tout est étudié méticuleusement pour produire des vins alliant saveur, caractère et élégance.
C'est le château le plus grand et le plus ancien d'Australie, reconnu à l'international.

Protection environnementale

Le Château Tanunda est très sensible à la protection de l'environnement. Dans le cadre de notre politique environnementale, le vignoble est membre du programme australien en faveur de la viticulture durable. Nous avons ainsi réduit nos besoins en électricité de 35% grâce à la production d'énergie solaire, et 100% de nos eaux usées sont réutilisées pour l'irrigation des cultures.
Très attachés à notre héritage familial suisse, nous sommes fiers du partenariat qui nous lie à Coop depuis un quart de siècle. Notre Grand Barossa Shiraz, qui fait partie des vins les plus appréciés chez Coop, est aussi l'un des plus vendus outre-mer (voire le plus vendu). Si l'Australie est surtout réputée pour le Shiraz, la vallée de la Barossa et le Château Tanunda produisent également un excellent Cabernet Sauvignon sous la marque Grand Barossa.