Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Cantina Vecchia Torre

L'histoire de la Cantina Vecchia Torre commence en 1959 au cœur du Salento, à Leverano.
La coopérative viticole cultive divers cépages dont le negroamaro, le primitivo et le malvasia nera di lecce.
La Cantina Vecchia Torre a été fondée en 1959. C'est grâce à leur travail et à leur passion que les plus de 1200 membres ont contribué au fil du temps à faire de Vecchia Torre l'une des plus grandes coopératives vinicoles des Pouilles, qui se consacre à la sélection des meilleurs raisins et allie tradition et techniques de vinification à la pointe de l'innovation. En privilégiant les cépages autochtones, mais aussi en vinifiant audacieusement certains cépages internationaux, la Cantina Vecchia Torre est devenue l'ambassadrice du Salento dans le monde.
La situation climatique et géologique particulière de ce terroir constitue depuis toujours un facteur déterminant pour la production de vins de qualité, que les caves VECCHIA TORRE ont fait connaître et apprécier dans le monde entier.
Le professionnalisme dans la sélection des raisins, le respect des traditions et l'utilisation de techniques modernes de vinification garantissent la qualité des crus de la Cantina Vecchia Torre.
La mise en valeur minutieuse des cépages autochtones, combinée à une sélection audacieuse et très étudiée de variétés internationales, a fait des vins des caves VECCHIA TORRE les fiers ambassadeurs du Salento sur les tables du monde entier. Parmi les raisins vinifiés prédominent les cépages noirs: negroamaro, primitivo et malvasia nera di Lecce, auxquels s'ajoutent des variétés internationales telles que la syrah et le montepulciano. Parmi les cépages blancs figurent la malvasia bianca, le chardonnay et le vermentino, qui s'adapte parfaitement au microclimat du Salento.