Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Testuz

Imaginez une vue imprenable, plongeant directement dans le lac Léman, vous êtes confortablement installés au sein de vignes "à débordement". Le chasselas que vous dégustez évoque un tourbillon de saveurs dont la palette aromatique ne peut pas mentir. Vous êtes au milieu de Lavaux, bienvenu chez Testuz.
La famille Testuz produit des vins de grande qualité depuis plusieurs générations.
C'est dans son fief de Treytorrens que l'aventure Testuz débute en 1538. Ses fondateurs élurent domicile sur les rives du lac Léman pour fuir la guerre et trouver un havre de paix. Durant plus de 300 ans ce sont des vignerons-tâcherons qui cultivent cette terre et arpentent les pentes vertigineuses de Lavaux.
Au milieu du XIXe siècle, en 1845, la famille Testuz fonde son premier commerce de vins. Durant trois générations, le savoir-faire de la Maison est reconnu dans le monde viticole. Le Coup de l'Etrier ou encore l'Arbalète sont des incontournables dans le marché du vin.
En 2015, après plusieurs années compliquées, Testuz rejoint la Maison Obrist, bénéficiant ainsi du soutien et des facilités d'un grand groupe.
En automne 2021, une nouvelle équipe se forme. Emmenée par son directeur Daniel Dufaux accompagné par le responsable de la vinification Lionel Chevalley, la Maison Testuz revient plus forte. Leur ambition, diffuser l’héritage Testuz à travers le monde viticole, avec la promesse d’apporter des vins d’excellence.
Plusieurs projets sont programmés : réhabilitation du site de production de Treytorrens avec réception de la prochaine vendange. Toujours à Treytorrens, création d'un nouvel espace dédié à l'accueil et à l'oenotourisme.
Côté oenologie, les objectifs sont clairs, la Maison Testuz se recentre uniquement sur les vins de Lavaux : le Coup de l’Etrier, pilier de la Maison, l’Arbalète en Dézaley, le Roche Ronde à Saint-Saphorin, ou encore le Puiné en Calamin.
Le vignoble Testuz est une trame exceptionnelle. C’est sur son armure que se tisse l’histoire de Lavaux depuis 5 siècles. Et c’est elle qui soutient durablement l’ambition de qualité des vins Testuz qui promettent «excellence et qualité».