Keine Kamera verfügbar. Bitte Zugriff auf Kamera erlauben und Applikation neu starten.

Tamborini

Claudio Tamborini a reçu le prestigieux titre de "vigneron de l'année" en 2012. Précurseur en matière de qualité, il a résolument contribué au rayonnement du "prodige viticole tessinois".
Tamborini est l'un des pionniers de la viticulture de qualité au Tessin, ce qui lui a valu de nombreuses distinctions.
Après avoir fondé une société d'importation en 1944, Claudio Tamborini a commencé à produire ses propres vins en 1978. Il a ensuite acheté des vignobles et gère aujourd'hui 27 hectares sur différents terroirs à Comano, Lamone, Gudo, Castelrotto, Neggio et Porza, auxquels il ajoute le raisin collecté auprès de 70 viticulteurs, dont certains sont des professionnels.
Son assortiment très varié se décline en plusieurs gammes de vins. Outre les merlots, parmi lesquels les excellents Comano et SanZeno Costamagna Riserva, il convient de mentionner la série ESPE pour "expériences" en italien, issue de nouveaux cépages ou de nouvelles techniques de vinification, à l'instar de ces trois vins: ESPE N.5, un merlot vinifié en blanc selon la méthode d'hyperoxygénation, ESPE N.6 sans merlot et ESPE N.7, un monocépage d'arinarnoa.
L'entreprise a également commencé à produire des vins à base de cépages dits Piwi ("pilzwiderstandsfähig" en allemand), qui nécessitent moins de traitement car plus résistants aux maladies cryptogamiques – une approche avant-gardiste au service du développement durable.
Et avec la «Tenuta Tamborini Vallombrosa» à Castelrotto, Claudio Tamborini a réalisé un rêve qui lui tenait à cœur. Niché au milieu des vignes, ce bed & breakfast de 9 chambres est décoré d'œuvres d'art. À l'extérieur, les hôtes peuvent suivre un sentier artistique et culturel créé au fil des ans avec des sculptures d'artistes locaux et internationaux.